Depuis qu'elle est de retour sur France 2, Anne-Sophie Lapix propose des reportage très intéressants qui battent les records de TF1 !
Même s’il lui arrive de faire des gaffes dans le journal de 20 heures, Anne-Sophie Lapix continue de battre des records d’audiences. Elle a même réussi à mettre une raclée au JT de TF1 !
Anne-Sophie Lapix bat des records
Alors qu’elle était animatrice sur C à vous, Anne-Sophie Lapix a décidé de faire son grand retour sur le JT de 20H de France 2. Quel plaisir de la revoir après plus de deux semaines de repos. C’est donc avec joie qu’elle a donc retrouvé ses fidèles téléspectateurs : « Je vous remercie pour votre fidélité ». Une chose est sûre, la journaliste fait tout pour battre des records d’audience. Elle propose ainsi de super sujets intéressants. Ce mercredi 4 janvier, Anne-Sophie Lapix 2023 a donc parlé de la baisse des prix dans l’immobilier. Puis des nouveaux casseurs de prix.
Par la suite, Anne-Sophie Lapix a diffusé des reportages sur les Français qui se font justice, ou encore sur les hôpitaux à la dérive au Royaume-Uni. Enfin, elle a aussi annoncé de meilleures nouvelles avec le recul du prix des apparts dans les grandes villes. Que des angles de qualité qui lui ont permis de cumuler de bons chiffres. Ainsi, son journal a donc attiré 4,80 millions de téléspectateurs en moyenne entre 19 h 58 et 20 h 35.
Il y a aussi un pic à 5,37 millions de curieux qui a donc été enregistré un peu avant la fin du journal. Et qu’en est-il des audiences ? Elles ont donc atteint 21,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Soit 0,2 point de part de marché sur un an. C’est bien plus que TF1. On vous en dit plus ci-dessous.
Une journaliste maladroite qui fait sensation
Anne-Sophie Lapix est surprenante. À elle seule, elle a réussi à mettre une raclée à TF1. Et pour cause ! Gilles Bouleau égare 1,3 point de part d’audience sur un an. Voilà qui la place alors dans une très bonne situation. Anne-Sophie Lapix prend donc l’avantage sur la Une. Plus encore ! Sachez que France 2 est leader des audiences jusqu’à la fin de son journal. En effet, Anne-Sophie Lapix est donc la meilleure sur la cible privilégiée des iCSP+. Et ce, avec 19,9% de part de marché en moyenne, contre 17% pour le JT 20 de heures de la chaîne privée.
Hélas, cela ne va pas durer ! Car Anne-Sophie Lapix présente son dernier journal de la semaine ce jeudi 5 janvier 2023. Une chose est sûre, elle a mis tout le monde d’accord malgré ses maladresses. Mais Thomas Sotto saura lui pardonner. Pour rappel, Anne-Sophie Lapix devait citer son nom pour annoncer son retour. Mais elle a fait une gaffe : « Demain matin vous avez rendez-vous avec Julia Vignali et Thomas Legrec ». Mais ce n’est pas tout ! Anne-Sophie Lapix a dressé son bilan à nos confrères du « Parisien ». Notamment sur le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron :
« Je n’étais pas totalement surprise que Marine Le Pen n’ait pas envie que ce soit moi puisque c’est un moment important pour les candidats. Même si je n’aurais pas eu le même ton en animant un débat que celui que j’ai pour mes interviews. Cette polémique m’a donc permis d’avoir Emmanuel Macron dans le ’20 Heures’ au lendemain du débat. On essayait de le décrocher depuis le début de l’année sans succès. » Anne-Sophie Lapix déclare aussi avoir été très surprise « par la réaction de ceux qui ont dénoncé le fait que les politiques puissent récuser des journalistes. »