Anne-Sophie Lapix prend une pause. La journaliste de France 2, compte se reposer en famille après des mois agités...
Anne-Sophie Lapix quitte l’antenne. Le JT du 20h sera donc présenté par une autre journaliste. Cette dernière a évoqué le nom de sa remplaçante qui est déjà connue du grand public…
Anne-Sophie Lapix à la tête de ses parents
Anne-Sophie Lapix est devenue le visage phare du JT du 20h de France 2 en quelques années. Cette dernière a pris les rênes du 20h, après le départ de David Pujadas. Il travaille désormais pour le groupe TF1.
La star du JT de 20h est très appréciée par le public. En effet, elle réunit chaque soir 4,4 millions de personnes. Un beau score pour la chaîne.
Elle se rapproche de Gilles Bouleau qui réunit 5 millions de Français avec son JT sur TF1. En général, les infos du soir font de belles d’audiences.
France 2 a confiance en sa journaliste qui parfois réalise différentes interviews pour les besoins de la chaîne.
Une actualité inquiétante
Anne-Sophie Lapix présente donc l’actualité chaque soir. Et ces derniers temps, les sujets semblent de plus en plus difficiles. Entre la guerre en Ukraine et la crise majeure que traverse la France, ces infos inquiètent…
Par ailleurs, le président recule dans les sondages. Ses dernières réformes ne plaisent pas à tout le monde. De nombreuses grèves secouent le pays.
Anne-Sophie Lapix évoque aussi l’inflation qui s’est aussi invitée en France. Les prix des matières premières sont en hausse. De nombreux usagers ont du mal à se nourrir, payer leurs factures et le carburant. La situation est parfois difficile pour de nombreux foyers…
Par ailleurs, le changement climatique inquiète de plus en plus les Français. Ainsi, les températures augmentent fortement en cette fin du mois d’avril.
En Espagne, elles dépassent les 40 degrés, du jamais vu au printemps. L’été approche à grands pas et certains se posent déjà des questions.
Comment se préparer aux fortes chaleurs ? Des réponses claires et précises sont attendues par les citoyens dans les prochaines semaines.
Anne-Sophie Lapix doit donc énoncer chaque soir des sujets assez sensibles en France. Toutefois, la crise touche aussi d’autres pays d’Europe et dans le monde.
Une pause bien méritée
Anne-Sophie Lapix a donc annoncé son départ en ce jeudi 27 avril 2023. En effet, la journaliste compte bien prendre des vacances à Pâques comme ses confrères.
Ainsi, elle l’a évoqué lors de son dernier JT avant d’annoncer le nom de sa remplaçante. Il s’agit de son joker Karine Baste. Cette dernière va donc remplacer l’animatrice pendant les vacances.
Elle va commencer ce lundi 1er mai 2023, qui est aussi un jour férié. En effet, de nombreux Français pourront profiter de ce long week-end de trois jours pour partir un peu ou se reposer.
De nombreux départs sont donc à prévoir sur les routes, il faut donc rester vigilent en voiture.
Anne-Sophie Lapix compte bien prendre du temps pour se reposer en famille pour revenir en forme. Son emploi du temps est assez chargé chaque semaine.
Le JT est un élément clé pour les citoyens et aussi pour les chaînes. Il attire chaque jour des millions d’adeptes le matin, le midi et le soir. Le groupe France TV semble plus que ravi du travail fourni par sa journaliste phare.
En résumé, Anne-Sophie Lapix prend donc une courte pause pour se reposer en famille. Mais elle compte bien revenir en plateau pour présenter le JT de France 2 à 20h. Le public attend son retour avec impatience…