Vous recherchez un job sympa pour l’été ? Cela tombe bien, car une famille avec deux jeunes enfants recherchent actuellement, et très activement, une nounou. Mais il y a un mais…
La famille en question habite un petit village situé à la frontière écossaise. Les parents travaillent beaucoup et s’absentent quatre nuits par semaine. De ce fait, ils ont besoin d’une nounou pour assurer la garde de leurs deux enfants pendant cette période.
60000 euros par an pour deux enfants, alléchant non ?
Le couple, généreux, offre des conditions de travail très avantageux. Non seulement la nounou aura sa propre chambre, avec une salle de bain privative, mais percevra également 60 000 euros annuels. Hélas, une offre pareille est bien trop belle pour ne pas cacher un terrible secret. En effet, la maison où vit cette famille, si ordinaire en apparence, serait hantée. Déjà cinq nounous ont pris la poudre d’escampette, suite à des phénomènes effrayants.
Dans l’annonce publiée par la famille, celle-ci n’a pas éludé la vérité :
« On nous a dit que c’était hanté lorsque nous l’avons achetée, mais nous avons gardé l’esprit ouvert, et avons décidé d’acheter la maison, peu importe. Cinq nounous ont démissionné l’année dernière, chacune citant des incidents surnaturels comme motif, y compris des bruits étranges, des verres brisés et des meubles qui bougent. Cela a évidemment été une période de grands bouleversements pour nos enfants. Nous n’avons personnellement connu aucun événement surnaturel, car ils n’ont été signalés que pendant que nous étions hors de la maison, mais nous sommes heureux de payer un prix conséquent pour trouver la bonne personne. »
Pour ceux qui flairent une blague douteuse, Richard Conway, le PDG de Childcare.co.uk où l’annonce a été mise en ligne rassure. Il a déclaré à The Telegraph :
« Quand nous avons vu l’annonce, nous avons été étonnés. Certains des gars au bureau étaient sceptiques, mais après avoir parlé à la famille et à leurs employés précédents, nous nous sommes rendus compte que c’était un véritable travail. »
La famille a également affirmé qu’aucune de ses employées n’avait été blessée pendant qu’elle vivait dans la maison. Un job de rêve donc, pour toutes celles qui n’ont pas froid aux yeux.