Cet été, chassez les moustiques sans mettre votre santé en danger ! Découvrez ces produits à ne pas utiliser, car trop toxiques !
Comme tous les ans, les moustiques se rappellent à notre bon souvenir. Pour éviter leur présence chez vous, armez-vous de produits qui ont fait leurs preuves. Mais attention toutefois. Car cinq d’entre eux sont dangereux pour votre santé !
Ils sont de retour !
Avec l’été revenu, tout le monde profite désormais du beau temps et des températures agréables. Mais si nous aimons particulièrement cette saison pour de multiples raisons, nous ne sommes pas les seuls !
Car certains insectes apprécient aussi tout particulièrement cette période de l’année. À commencer par les moustiques ! Vous n’avez pas pu y échapper, ils sont bel et bien à nouveau parmi nous !
Ces bestioles qui se rappellent à nous chaque été ont fait leur come-back depuis la fin du printemps. Rien d’étonnant à cela, car c’est pour eux la période rêvée pour se reproduire.
En effet, les moustiques choisissent la saison la plus chaude de l’année pour pondre leurs œufs. Ces derniers ont en effet besoin d’une température minimale de 20 °C pour éclore.
Et actuellement, leur croissance est en plein boum ! Pas étonnant donc d’en retrouver par chez vous. Surtout si vous vivez dans des régions à forte concentration de lacs et de rivières…
Certes, ces petites bestioles sont coriaces et nous mènent la vie dure. Surtout si nous avons la malchance de leur servir de repas préféré !
Mais avoir des moustiques en été n’est pas une fatalité. Il est en effet possible de les combattre avec quelques astuces et produits qui ont plus ou moins fait preuve de leur efficacité.
Pour les chasser et en venir à bout, tout le monde a sa petite méthode. Bougies parfumées à la citronnelle, lampe anti-moustiques, moustiquaires, plantes répulsives… Le choix des armes « naturelles » pour s’en prémunir ne manquent pas.
Cinq produits anti-moustiques à bannir de chez vous !
Mais certains d’entre nous préfèrent néanmoins employer les grands moyens en faisant appel à des produits plus chimiques. Mais ces derniers sont-ils sans conséquences sur notre santé ?
Ce n’est pas la conclusion qu’en tire 60 millions de consommateurs. Le célèbre magasine a comparé les produits anti-moustiques du marché pour analyser leur composition. Seize références ont ainsi été passées au peigne fin afin d’évaluer leur degré de toxicité pour notre santé.
60 millions de consommateurs s’est notamment penché sur la concentration en substance active des produits. Ainsi que sur la toxicité chronique en cas d’inhalation ou contact cutané.
Et le résultat est tombé. Cinq anti-moustiques du marché ont une toxicité qui dépasse les 20 %. Parmi eux, on trouve ainsi trois diffuseurs électriques et deux sprays répulsifs.
Parmi les diffuseurs, se trouve le produit Catch® moustiques tigres et mouches sans parfum. 60 millions de consommateurs pointe aussi du doigt le Raid® moustiques et moustiques tigres. Ainsi que le produit Casino® anti-moustique 45 nuits.
Les sprays ne valent toutefois pas mieux. Ceux à bannir d’office de chez vous sont l’Apaysil® haute protection jusqu’à 11 h. Ainsi que le Zen’sect® à l’aloe vera lotion six heures.
Tous ces produits sont certes efficaces contre moustiques. Mais ils mettent en même temps votre santé en danger. Et ce n’est bien sûr pas le but recherché !
Pour combattre les insectes de l’été, il vaut mieux donc faire confiance à des solutions plus naturelles, qui se révèleront à la fin tout aussi efficaces. Autrement, misez aussi sur les produits qui respectent l’écologie et non polluant pour l’eau et les sols !