Pour bannir les moustiques de chez vous cette année, découvrez quelles solutions anti-moustiques adopter pour ne plus se faire piquer !
Chaque année, les moustiques font leur come-back ! Et, cet été 2023 n’échappera pas à la règle. Pour vous en protéger, découvrez quelles sont les solutions anti-moustiques les plus efficaces du marché. On vous en dit plus !
Un fléau contre lequel se battre encore cet été
Pour passer un été parfait, quelques précautions de base s’imposent. Avec les fortes chaleurs qui s’annoncent, la première à prendre est de s’assurer de pouvoir rester au frais.
Pour cela, rien de mieux que l’achat d’un ventilateur ou d’un climatiseur. Ces jours-ci, ils sont pris d’assaut. Vous pouvez les trouver à tous les prix, ce qui permettra aux budgets les plus serrés d’en profiter.
Si vous possédez un jardin ou tout autre espace outdoor, investissez aussi dans une piscine. Pour vous faciliter la vie, misez sur les modèles gonflables.
Simples à installer, ils vous permettront de vous rafraichir durant les plus chaudes heures de la journée. Cependant, en été, il n’y a pas que la canicule à combattre. Il y a aussi les moustiques !
En effet, comme chaque année à la même période, ces insectes indésirables reviennent. La raison de leur retour à ce moment-ci a pourtant une explication.
Les moustiques aiment en effet pondre leurs œufs à la belle saison. Cela leur permet d’éclore plus vite et d’assurer la pérennité de l’espèce. Mais clairement, cela ne fait pas nos affaires !
Car ces insectes ont la fâcheuse tendance à nous nuire. Ces derniers ne cherchent en effet qu’à nous piquer pour nous laisser après coup avec des boutons à gratter.
Pour éviter encore ce fléau cet été, la solution est donc simple : recourir aux anti-moustiques. Dans le commerce, diverses solutions vous sont proposées.
Bougies à la citronnelle, lampe anti-moustiques, moustiquaire… Les bonnes idées pour éloigner, voire éliminer ces insectes indésirables ne manquent pas. Mais ont-elles toutes la même efficacité ? On fait le point …
Ces solutions anti-moustiques qui marchent
Pour se protéger des attaques de moustiques, les répulsifs à appliquer sur la peau sont une bonne option. Vendus sous forme de spray ou de crème, ils jouent le rôle de véritable barrière anti-moustiques.
Selon leur composition, ils sont cependant plus ou moins efficaces. Veillez à acheter ceux comportant de l’huile d’eucalyptus citronnée ou du cytrodiol. Ces deux ingrédients sont de bons repoussoirs et vous permettront de leur échapper plus facilement.
Ces répulsifs sont à appliquer généralement sur le corps, sauf le visage et les mains. Appliquez votre produit surtout sur les chevilles et les pieds. Car ce sont des zones particulièrement appréciées par les moustiques.
Les bombes anti-moustiques sont aussi des outils performants pour repousser les insectes. Elles sont en revanche assez désastreuses d’un point de vue écologique.
Car elles détruisent au passage toutes les autres espèces. À utiliser donc, mais avec modération. Dans le commerce, vous trouverez aussi tout un tas d’autres gadgets anti-moustiques plus ou moins valables.
Prise ultrasons, lampe avaleuse de moustiques, bracelets… Ces objets n’ont pas toujours une grande utilité. Certains ne sont même pas scientifiquement approuvés !
Pour réussir à chasser les moustiques, misez donc sur des valeurs sûres. Comme les prises anti-moustiques jugées plutôt efficaces. Que celles-ci fonctionnent avec du liquide ou des plaquettes longue durée, elles éloigneront durablement les insectes.
Sans danger pour notre santé, elles ne sont pas non plus polluantes pour l’environnement. Raison de plus pour les privilégier encore cette année.