Mardi 7 février est un jour de deuil pour Antoine de Caunes. Son ex-femme, Gaëlle Royer comme il l'a appris sur son compte Instagram.
Triste jour pour Antoine de Caunes et sa fille Emma. Ce mardi 7 février, son ex-femme, Gaëlle Royer a perdu la vie. L’animateur star de Canal+ lui a rendu un vibrant hommage.
Antoine de Caunes en deuil
Gaëlle Royer restera la première femme qu’il a ainsi aimée. Ce mardi 7 février, l’ancienne épouse d’Antoine de Caunes s’est éteinte après un long combat contre la maladie.
L’animateur de Canal+ a immédiatement réagi en apprenant l’horrible nouvelle. Pour ce faire, le papa d’Emma de Caunes a posté un cliché de la réalisatrice et graphiste, avec son prénom en légende, suivi d’un cœur en noir.
En très peu de temps, la photo mise en ligne par Antoine de Caunes a donc suscité de vives réactions de la part de ses amis. « Toutes mes condoléances à Emma et à vous », « Toutes mes pensées vous accompagnent, Emma et toi…. », « Emma lui ressemble tellement ! Courage à vous », « Toutes mes pensées les plus profondes », pouvait-on notamment lire dans les commentaires.
Avant d’être en couple avec Daphné Roulier, Antoine de Caunes a vécu pendant plusieurs années avec Gaëlle Royer. Les deux tourtereaux s’étaient même mariés.
Quelques années plus tard, le couple accueillait la petite Emma au sein de leur foyer. Encouragée par ses parents, la jeune femme a donc décidé de devenir comédienne.
De sa mère, Emma de Caunes a donc hérité du talent. Gaëlle Royer a, au cours de sa vie, été réalisatrice de documentaires et graphiste.
Dans un entretien pour Santé Magazine, la comédienne qui pleure la mort de sa maman, avait parlé de sa maman et son immense passion pour les voyages. « J’ai une maman qui est folle dingue de l’Inde, elle m’a initiée à la méditation, cela me fait du bien », avait confié Emma de Caunes.
Voir cette publication sur Instagram
L’animateur de Canal+ a refait sa vie
À 69 ans, Antoine de Caunes pleure donc la mort de sa première femme. Après leur divorce, l’animateur vedette de Canal+ a ainsi trouvé du réconfort auprès de Daphné Roulier, une journaliste.
Samedi 27 novembre 2021, sur le plateau d’On est en direct, sur France 2, Antoine de Caunes est donc venu parler de sa vie personnelle, à l’occasion de la sortie de son dernier livre.
Léa Salamé avait confié à Antoine de Caunes qu’elle avait ainsi été « touchée par le portrait » que dresse son invité de son épouse. « Je la regarde affronter les tempêtes face à toutes les adversités que rencontre une femme dans son existence. Le temps qui passe, la condescendance masculine. Un métier qui se réduit donc comme peau de chagrin », écrit l’animateur dans son ouvrage.
Et d’ajouter : « L’inquiétude de ne pas retrouver sa place dans le jeu social, la violence des rapports professionnels. Les caprices de santé, ceux d’un enfant qui grandit. La fidélité à des principes. À une attitude, en un mot comment mille. À une morale. »
« Je trouve ça très beau ce que vous écrivez sur votre femme », a ajouté Léa Salamé à Antoine de Caunes. Mal à l’aise à l’idée de parler de sa femme, le papa d’Emma de Caunes, a confié à la grande amie de Laurent Ruquier que les mots lui manquaient.
« Je ne peux rien ajouter », a donc répondu le papa d’Emma de Caunes. « J’ai tout donné. C’est ma colonne vertébrale », a-t-il ajouté, visiblement très ému. Et on peut le comprendre.