Antoine Dupont a profité de sa notoriété pour rendre hommage au petit Thomas, décédé des suites d'une bagarre qui a dégénéré !
Lorsqu’il a appris que la mort du petit Thomas, Antoine Dupont s’est senti bouleversé. Alors, il a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram.
La mort de Thomas bouleverse la France
Six jours après le drame à Crépol, dans la Drôme, la France est toujours bouleversée par la mort du jeune Thomas. En effet, il a perdu la vie après avoir été agressé le week-end dernier lors d’une fête.
L’identité du principal suspect se précise. À titre de rappel, huit autres personnes auraient donc participé à cette attaque mortelle. Le responsable serait un gamin dans un lycée à des centaines de mètres de celui où Thomas étudiait.
D’après une source proche de l’enquête à BFMTV, « l’ensemble des suspects, que les enquêteurs estiment à un peu plus d’une dizaine, seraient arrivés en deux fois, avec à chaque fois une ou plusieurs voitures. »
La France entière est sous le choc depuis ce drame. C’est donc le cas d’Antoine Dupont qui n’a pas manqué de s’exprimer, car son cœur saigne. Le sportif n’a pourtant pas l’habitude de s’exprimer sur ce genre de sujet.
Surtout depuis son échec lors de la Coupe du monde de rugby. Pour rappel, la France a perdu en quart de finale face à l’Afrique du Sud. Une défaite agaçante pour Antoine Dupont qui n’a pas manqué d’exprimer sa tristesse…
« Il y a toujours des regrets qui reviennent. Ils mettront du temps à partir. Ils sont si grands qu’on les aura pendant un moment. L’opportunité d’avoir une Coupe du monde en France, préparés comme on l’était et de finir là où l’on a fini. C’est très dur ».
Antoine Dupont a donc décidé de s’accorder des vacances pour oublier cela. « J’ai ressenti le besoin de partir un peu. Partir en vacances assez loin. J’ai essayé de déconnecter. Je n’avais pas envie de regarder la fin de la compétition… »
Un hommage bouleversant
Mais alors qu’il se trouve en Indonésie, toutes ses pensées se tournent vers Thomas. Il lui a écrit un beau message de soutien sur son compte Instagram.
Eh oui ! Antoine Dupont a donc utilisé ses réseaux pour rendre hommage au petit Thomas. Ce jeudi 23 novembre, il n’a pas manqué d’exprimer sa peine sur son compte Instagram.
Pour cela, il a commencé par partager une photo du petit garçon. De quoi toucher ses 845 000 abonnés au plus haut point. Antoine Dupont est très triste par la mort de ce petit garçon, dans la nuit de samedi à dimanche 19 novembre dernier.
Antoine Dupont a donc tenu à partager la publication du Rugby Club Romanais Péageois. Un club auquel il appartenait dans sa jeunesse. Sur sa story Instagram, il a donc publié quelques émojis de prière pour Thomas.
Par la suite, c’est le club d’Antoine Dupont qui lui a donc rendu hommage après ce drame. Les mots sont très douloureux :« Que dire face à la barbarie et la tragédie qui nous touche ce matin. »
« Le club est donc touché dans sa chair en ce 19 novembre. Le sport nous semble bien futile… Les joueurs se sont donc réunis et ont décidé d’honorer la mémoire de Thomas en jouant malgré la tristesse cet après-midi pour lui rendre un hommage. »
Avant de terminer : « Une minute de silence sera célébrée en sa mémoire avant les rencontres. Condoléances à sa famille et à ses proches. »