L'album Panini des Jeux Olympiques vient de sortir. Mais la question se pose, pourquoi Antoine Dupont est-il absent ?
C’est la question qui turlupine les internautes… Quelle est donc la raison pour laquelle Antoine Dupont est-il absent dans l’album Panini des Jeux Olympiques ?
Antoine Dupont : porte-drapeau des Jeux Olympiques ?
Alors que le stress est à son comble dans l’organisation des Jeux Olympiques, la question se pose, qui sera le porte-drapeau cette année ? Pour David Douillet, la personne qui le soulèvera doit avoir une personnalité agréable.
Et aussi d’une grande humilité. « Le bon porte-drapeau, c’est quelqu’un qui a déjà performé. Et qui doit parler à tous les Français. Et auquel tous les Français peuvent s’identifier. Puis qui doit avoir des chances de ramener une médaille. »
« Car il a une valeur d’exemple ». Pour David Douillet, c’est Antoine Dupont qui mérite de porter le drapeau pendant les JO. Il déclare ainsi :
« Je verrais bien Romane Dicko et Antoine Dupont. Pourquoi faut-il avoir participé aux Jeux avant ? Si tu es un des meilleurs dans ton sport, tu es représentatif. Que tu aies participé aux Jeux ou pas. »
Il est vrai qu’Antoine Dupont a très bonne réputation. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde. Son palmarès est très bon. À titre de rappel, en 2021, il était champion de France et d’Europe.
En 2022, il a remporté son premier Grand Chelem avec l’équipe nationale de rugby française. En plus d’être très doué, Antoine Dupont a aussi une personnalité qui fait l’unanimité. Car il est très humble.
Selon Richard Escot, journaliste à l’Équipe, il est rare de voir un sportif aussi modeste. « Il conserve une humilité peu commune. Il évite toujours de se mettre en avant. En restant authentique ».
Une absence dans l’album Panini des JO
Ce mardi 2 avril, Panini France, la célèbre société d’albums aux vignettes a donc publié un nouveau numéro spécial. Il est donc consacré aux JO en France (du 26 juillet-11 août). Celui-ci sort à l’occasion des JO de Paris 2024.
Isabelle Fillon, directrice marketing de Panini France en a dit plus. Elle explique ainsi qu’elle a dû faire des choix assez difficiles pour sortir ce nouvel album de 80 pages. Il y a aussi 469 vignettes.
Au total, il y a 441 sportifs français, olympiques et paralympiques qui figurent dans le Panini France. C’est donc le cas de Léon Marchand, Kévin Mayer. Mais aussi Félix Lebrun, Teddy Riner…
Sans oublier les sportives Clarisse Agbégnénou. Ou encore Pauline Déroulède… Oui, mais voilà… Un absent manque à l’appel ! Il s’agit alors du grand sportif Antoine Dupont.
Une chose est sûre, son absence turlupine les Français… Mais alors la question se pose, quelle raison pour laquelle le Haut-Pyrénéen ne figure-t-il pas dans cet album Panini singulier ? Isabelle Fillon en a dit plus auprès du journal Le Parisien.
« Cet album a été assez complexe à monter. On tenait à ce qu’il rassemble les disciplines olympiques au sein d’un même support. On espérait avoir une représentation avec tous les sports. Et c’est chose faite. »
Avant d’ajouter : « Mais il a fallu faire des choix. Qui sont en fonction de nos dates de bouclage. » Voilà qui a le mérite d’être clair.
Elle explique ainsi que cet album Panini a été créé il y a déjà plusieurs mois. À ce moment-là, il n’y avait pas trop d’infos sur le projet d’Antoine Dupont avec l’équipe de France.
Il y a d’autres absents dans cet album. Comme Kylian Mbappé. Ou encore le grand Victor Wembanyama.