Antoine Dupont la star du rugby se lance dans un nouveau projet totalement fou

Antoine Dupont n'a pas fini de vous surprendre. La star du rugby a récemment dévoilé son tout dernier projet complètement fou.

À seulement 27 ans, Antoine Dupont a décidé de diversifier ses activités. En plus d’être une star du ballon ovale, le rugbyman a lancé un nouveau business qui va vous plaire.

Antoine Dupont, un sportif aux multiples facettes

Le sportif Antoine Dupont est la révélation de l’année. En 2022, le sportif a remporté son premier Grand Chelem avec l’équipe nationale de rugby française.

« Pour les jeunes joueurs français, il incarne un modèle à suivre. Il est vraiment exceptionnel. Par moments, il semble que tout lui soit si facile, c’est incroyable », a fait savoir l’un d’eux à France Info. Très humble, le sportif sait comment faire parler de lui.

Le sportif illumine le terrain de jeu avec ses coups de pied précis. De plus, en défense, il allie persuasion et esprit de camaraderie guerrier.

En 2021, Antoine Dupont a été sacré champion de France et d’Europe. Ensuite, il a été élu meilleur joueur du monde, suscitant un accueil triomphal dans son village natal.

« Il conserve une humilité peu commune. Il évite toujours de se mettre en avant, restant authentique », a observé Richard Escot, journaliste à l’Équipe. En ce moment, le sportif se lance dans le rugby à 7 avec brio, confirmant sa superpuissance sur les terrains.

Un sportif émérite

Le 21 septembre 2023, Antoine Dupont avait été victime d’une vilaine blessure, lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby. Le demi de mêlée avait donc été opéré d’une fracture maxillo-zygomatique, le 22 septembre, au lendemain de sa blessure.

« Touché, mais pas coulé […] hâte de retrouver le groupe », avait écrit le capitaine des Bleus sur les réseaux sociaux. Ce dernier souffrait d’une fracture, mais rien de grave pour ses proches.

« Il s’agit d’une fracture ordinaire sur un patient extraordinaire », avait résumé le journaliste du Monde Nicolas Sigaux. Cette blessure « est l’une des pathologies que l’on retrouve au quotidien en traumatologie », avait-il expliqué.

Heurté violemment au visage à la 45ᵉ minute la rencontre France-Namibie, lors d’un placage abrupt de Johan Deysel, Antoine Dupont avait été touché à l’os zygomatique, celui de la pommette.

« C’est un peu le pare-chocs du visage », avait fait savoir le docteur Sigaux. Après une opération chirurgicale, le sportif avait pu regagner les terrains, quelques jours après.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaïa Toulouse (@gaia_toulouse_)

Un nouveau business pour Antoine Dupont

Outre sa passion pour le rugby, Antoine Dupont a d’autres passions dans la vie. En ce moment, il se prépare intensément pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et vise la victoire avec l’équipe de France de rugby à 7.

Avec son emploi du temps chargé, ce dernier a brillamment remporté un tournoi mondial en Californie. En plus de ses exploits sportifs, Antoine Dupont a donc passé du temps en compagnie du rappeur français Oli lors d’une visite en Californie.

De retour dans son Toulouse natal, Antoine Dupont a ainsi décidé de se lancer dans un nouveau projet. En effet, ce dernier a ouvert un restaurant avec Pierre-Louis Barassi.

Situé dans un hôtel particulier au cœur de la ville rose, cet établissement baptisé Gaïa offre donc une cuisine aux accents méditerranéens. Antoine Dupont poursuit donc ses projets entrepreneuriaux loin des stades de rugby.

Sur les réseaux sociaux, le joueur de rugby a mis le paquet, en partageant des photos du lieu. « Premier week-end d’ouverture, merci à tous », a-t-il écrit, avant de préciser que le lieu se voulait ainsi ouvert les « Lundi, mardi, mercredi de 12h à 23h jeudi, vendredi de 12h à 2h samedi de 12h à 3h dimanche de 12h à 16h ».