Si la première expérience d’Antoine Dupont avec les Bleus du VII a été une réussite, le joueur a fini par agacer ses coéquipiers.
Même sur les terrains de rugby, la concurrence est rude. Antoine Dupont pourra en témoigner ! Car sa présence sur le terrain n’a pas toujours fait plaisir à ses coéquipiers.
Un joueur pas comme les autres
Antoine Dupont est l’un des meilleurs joueurs au monde. Il se souvient de sa première expérience avec les Bleus du VII comme d’une grande réussite.
En effet, suite à une grande première à Vancouver qui s’est terminé sur une troisième place, l’équipe de France a donc remporté l’étape de Los Angeles du Rugby Sevens. C’est du jamais-vu depuis près de vingt ans.
La dernière victoire sur le circuit mondial date de 2005. Par la suite, Antoine Dupont a enchaîné les victoires. Il est donc devenu le meilleur joueur du monde grâce à son très beau palmarès !
Pour rappel, en 2021, il a été sacré champion de France et d’Europe. Puis en 2022, il a aussi remporté son premier Grand Chelem avec l’équipe nationale de rugby française.
En plus d’être un grand champion sur le terrain, Antoine Dupont est doté de qualités rares chez un grand sportif : l’humilité. Même s’il continue de briller, il garde la tête sur les épaules. De quoi surprendre les médias qui le mettent en lumière.
Richard Escot, journaliste à l’Équipe se dit heureux de voir un tel joueur avec une aussi belle personnalité. « Il conserve une humilité peu commune. Il évite toujours de se mettre en avant, restant authentique ».
Même s’il gagne très bien sa vie, son salaire pourrait vous surprendre ! Car il est loin de toucher plusieurs millions d’euros comme Kylian Mbappé. Sur le site The Scotsman, il arrive à la huitième place. Son salaire annuel estimé à 820 000 euros.
Et selon le site Le Rugbynistère, il toucherait encore moins. Soit environ 40 000 euros tous les mois. Ce qui représente ainsi 470 000 euros nets annuels et 615 000 euros bruts.
Antoine Dupont agace ses coéquipiers
C’est un joueur qui continue d’exceller sur le terrain. Mais à force de briller, il en effraie ses coéquipiers. Figurez-vous que les septistes tricolores n’ont pas toujours été ravis à l’idée de le savoir parmi eux…
D’abord, la concurrence fut rude pour les joueurs. En voyant Antoine Dupont arriver sur le terrain, ses coéquipiers ont eu très peur. Car cela impliquait la sortie d’un autre joueur. Et ce n’est pas tout ! Parce que toutes les lumières étaient braquées sur lui.
Le capitaine du XV de France a donc provoqué un agacement chez ses collègues. Même si cela l’a touché, il en parle tout de même avec le sourire dans une interview accordée à Paris-Match.
« Au début cela les faisait sourire. Mais j’avoue qu’à la fin, cela devenait redondant. Et même… Ça les saoulait un peu (il rit), la lumière braquée sur ma personne, bien malgré moi. »
Mais les septistes tricolores vont retrouver le calme en attendant le grand retour d’Antoine Dupont, à la fin du mois de mai. Selon nos confrères de Sportv : « Les troupes de Jérôme Daret seront sur le pont pour l’étape de Hong-Kong du Rugby Sevens. »
« Soit les 5, 6 et 7 avril, avec le Canada, l’Australie et les Fidji au programme. Puis à Singapour, début mai. Avec l’objectif de faire aussi bien qu’avec le n°9 toulousain.
Antoine Dupont se dit aussi très fier de pouvoir se préparer pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il vise la victoire avec l’équipe de France de rugby à 7.