À l’image de Google, qui s’était associé à Ray Ban pour donner à ses Google Glass un aspect plus design, Apple cherche à insuffler à ses objets connectés un esprit mode et tendance, comme le prouve l’association avec Hermès pour une collection spéciale de l’Apple Watch annoncée lors de la Keynote de rentrée de la marque à la pomme le 9 septembre.
Apple a en effet annoncé un partenariat avec le maroquinier français de luxe Hermès, qui a conçu plusieurs bracelets en cuir et a développé un nouveau cadran orné de la signature Hermès.
3 types de bracelets seront proposés : un modèle à double tour avec boucle en acier, 4 couleurs au choix ; un modèle en manchette à boucle étrivière en palladium couleur fauve ; un modèle à simple tour à boucle d’acier, 3 couleurs au choix.
Modèle simple
Modèle à double tour
Modèle en manchette
Trois modèles de cadran seront également proposés, avec trois types de numérotation (1, 4 ou 12 chiffres).
Les prix en euros n’ont pas été dévoilés, mais il faudra compter entre 1.100 dollars et 1.500 dollars pour s’offrir ces bijoux co-signés Apple et Hermès, disponibles à compter du 5 octobre dans 14 pays, dont la France.