Apple a présenté sa montre connectée, l’Apple Watch. Une montre qui se veut avant tout, simple, qui donne l’heure, sportive, qui vous aide apprendre soin de votre corps et surtout esthétique avec de nombreux choix de personnalisation. Oublier la iWatch ou tous les autres noms du compagnon idéal pour votre iPhone jusqu’à iPhone 6.
Apple n’a pas voulu ici en faire un objet connecté harmonieux, mais a souhaité remettre les pendules à l’heure en terme d’innovation, qui manquaient cruellement à la marque à la pomme depuis plusieurs années.
Spot pub du lancement de l’Apple Watch
Le nouveau Watch OS a été intégralement pensé autour de votre poignet. Pour retrouver et utiliser vos applications préférées.
Apple Watch ne joue pas que sur le tactile, mais intègre une molette de navigation sur le côté.
L’écran est flexible, différenciant la pression ou le toucher, ce qui est une nouvelle manière d’interagir avec la montre.
L’écran display en saphir permettra un rendu visuel très lumineux.
Apple Watch, l’objet Apple le plus personnalisable
Il y avait eu certains accessoires avec les iPod Nano qui se transformaient en montre. Mais pour la Watch, vous pourrez choisir 6 boitiers différents, dont un en or 18 carat et avec 6 bracelets différents.
Point important, deux tailles de cadrans (38 mm et 42 mm) seront disponibles, ce qui montre à quel point Apple souhaite en faire un accessoire de mode qui s’adapte réellement à votre poignet et vos goûts.
Autres fonctions de cette Watch
Cette montre souhaite aussi vous faire interagir avec vos contacts de manière ludique avec smiley animé que vous pouvez contrôler d’un simple doigt.
Cette montre permet de regarder vos messages SMS, de passer des appels téléphoniques via le micro et haut-parleur de la montre, mais aussi de transférer vos appels sur votre téléphone, consulter vos mails, faire des dessins…
La montre connectée d’Apple veut surtout analyser vos mouvements, les suivre, les mesurer.
Cette montre équipée d’un GPS et de nombreux capteur d’activité physique permet d’avoir des résumés de vos séances de sport.
Avec l’application Workout, elle permettra de de programmer des entrainements, et de contrôler vos activités que ce soit la course, la marche, le vélo…
Petit Plus de l’Apple Watch
Les petits plus de la montre qui fonctionnera avec votre téléphone est la synchronisation de votre calendrier, le contrôle de votre musique, la télécommande de votre Apple Tv ou iTunes, télécommande de votre appareil photo, vérification de la météo, visionneuse de vos photos…
Mais surtout l’intégration comme les iPhone 6 de Apple Pay, qui, via une puce NFC, vous permet de payer sans contact.
Apple a bien compris les enjeux de cette nouvelle extension, c’est pourquoi elle à développé son propre Store. Car ce qui fait le succès Apple ce n’est pas tant le téléphone mais le milliard d’applications développées.
La Watch d’Apple aura donc une API pour les développeurs appelés WatcHkit.
Il a déjà été utilisé pour BMW pour vérifier la charge de leur véhicule électrique, mais il peut servir pour gérer son intérieur à travers del a domotique (allumer le chauffage, les lumières…)