Le développeur Marco Gentili de la société Essekappa vient de dévoiler sa nouvelle application Made in Italie : Santo Subito.
Voici donc l’une des nombreuses applications récréatives religieuses qui se multiplient sur les supports mobiles. «Chi Vuol Essere Santo Subito ?» est un quizz permettant à son utilisateur d’atteindre le grade le plus élevé de la religion catholique, le statut de «Saint», cela au travers de quelques questions et d’un parcours s’apparentant à celui du célèbre jeu Qui veut gagner des millions ?.
L’utilisateur verra alors son statut évoluer en fonction de ses bonnes réponses, cela en débutant avec le statut d’athée, puis de baptisé, de communiant, de prêtre…, pour parvenir au statut de «Saint». Cette appli ludique et pédagogique permet ainsi à chaque utilisateur de tester et évaluer sa culture religieuse, et dans un sens, c’est aussi une façon comme une autre de rester sur le droit chemin. Elle démontre également que la religion doit parfois s’adapter pour subsister et conserver son attrait auprès de la population moderne. En effet, l’Eglise catholique adhère peu à peu aux nouvelles technologies pour se rapprocher de «sa clientèle».
D’ailleurs, le Pape Benoit XVI lui-même a célébré cette année son entrée sur Twitter en inaugurant le compte officiel du Saint-Siège…
L’application est disponible sur apple store mais uniquement en italien…