Cette fille ravit toute une famille aux États-Unis. En effet, il n'y avait que des garçons depuis 1885. On vous explique tout...
Cette fille est une véritable bénédiction pour cette famille du Michigan. En effet, personne ne s’attendait à une telle naissance. Ce couple a souhaité partager ce bonheur au monde entier. Cette histoire hors du commun intéresse les internautes et le monde de la science. Comment peut-on expliquer un tel phénomène ?
Une fille attendue
Cette fille va sans doute modifier l’arbre généalogique d’Andrew Clark. En effet, depuis des années, aucun membre de sa famille n’avait eu de filles. Il a fallu attendre près de 138 ans pour voir un tel changement opérer.
Ce couple Carolyn et Andrew Clark sont déjà les heureux parents d’un premier enfant, un garçon de quatre ans et demi. Ils ne s’attendaient pas à avoir une fille un jour. En effet, dans la famille d’Andrew, cela n’était pas arrivé depuis 1885.
Il faut dire que Carolyn Clark avait été surprise d’apprendre qu’aucune fille n’était née dans la famille de son mari. Et elle ne s’attendait pas à bouleverser la tradition.
Son mari de son côté est plus fier que jamais ! Cette surprise a permis de réunir toute la famille pour fêter cette nouvelle naissance. Mais une explication pourrait justifier cette histoire comme l’expliquent certains scientifiques. Chaque année, plus de garçons naissent que de filles.
Une explication scientifique
Cette fille est donc un espoir pour cette famille. Au-delà de cette histoire hors du commun, avoir plus de garçons pourrait avoir une explication plutôt scientifique, selon une étude américaine.
Les foetus féminins seraient plus fragiles. Ainsi, ils meurent plus souvent que les foetus masculins. La première semaine, les embryons mâles sont assez fragiles mais la situation change. Pendant la dixième et la vingtième semaine de grossesse, la surmortalité féminine apparaît.
Prenons l’exemple de la France. Les nouveau-nés sont plus souvent de sexe masculin. En moyenne plus de 105 garçons naissent contre 100 filles chaque année. Toutefois, les scientifiques n’ont pas encore toutes les réponses pour expliquer ce phénomène.
L’histoire de ce couple qui sort de l’ordinaire, aurait donc une explication scientifique. Mais le mystère n’est pas totalement résolu… En effet, 138 années sans une seule fille, cela reste inhabituel…
Le couple s’est d’ailleurs confié à ce sujet lors d’une interview à Good Morning America. « Nous n’avons pas eu de fille en ligne directe depuis plus de 100 ans. Des oncles et des cousins ont bien eu des filles mais pas de notre côté.»
Un couple plus heureux que jamais
Cette fille rend ce couple heureux et pour cause. Et cette joie est aussi partagée par toute la famille d’Andrew. Cette fille donne de l’espoir pour les générations à venir.
Baby Audrey is the first daughter on her dad Andrew Clark’s side of the family since 1885, according to the Clarks’ family records 💕https://t.co/ThrWyTW8VJ
— Good Morning America (@GMA) April 5, 2023
Carolyn et Andrew Clark ont donc souhaité faire une grande fête pour la naissance de leur deuxième enfant. Ils ont choisi d’inviter les amis et leur famille.
Toutefois, Audrey se souvient de la réaction de ses proches lorsqu’elle avait appris le sexe du bébé. Elle dit dans l’interview : « Honnêtement, tout le monde criait et sautait. C’était une énorme surprise pour nous tous.»
Ces moments resteront gravés dans la mémoire de chacun. Et cette petite fille va sans doute un jour apprendre le mystère de cette famille qui partage une histoire peu commune.
La science explique pas mal de choses mais aucun spécialiste n’a encore toutes les réponses pour comprendre ce mystère.
Cette fille change la vie de cette famille aux USA. D’autres filles vont sans doute voir le jour à l’avenir…