On vous parlait récemment du documentaire How To Sell A Banksy, qui se passait lui aussi en Angleterre. On s’intéresse aujourd’hui à son lointain cousin a l’humour régressif : Wanksy !
Wanksy se définit comme un activiste unique en son genre. Ce justicier masqué a pour mission d’avertir les autorités compétentes pour qu’elles comblent les nids de poule de la ville anglaise de Bury. D’ailleurs qui n’a jamais pesté en roulant sur l’un de ces trous qui secoue le véhicule de manière désagréable ?
Wanksy a donc pensé à tous ceux qui en sont victimes chaque année, sur les routes de Bury. On sait que combler un nid de poule n’est pas ce qu’il y a de plus onéreux ni de plus compliqué pour une municipalité, pourtant ils ont tendance à s’accumuler et à gêner les usagers.
Wanksy est donc dérivé de Wanker qui signifie « branleur » dans la langue de Shakespeare, et de Banksy, célèbre street-artist mondialement reconnu. Le plaisantin s’évertue à habiller les nids de poule de sa ville avec des pénis tracés négligemment à la bombe. Ils sont de toute taille et de toutes forme, ce qui est « un symbole d’ouverture d’esprit et de partage » selon l’intéressé, qui ne rate jamais une occasion de ne pas se prendre au sérieux.