Ca s’appelle une paréidolie et c’est assez fréquent d’en croiser une. C’est cette idée de faire l’association entre une forme quelconque, d’un objet ou d’une plante à quelque chose d’humain. Ici c’est un arbre à Donald Trump.
C’est ce qui est arrivé à Jon Rowley alors qu’il était en train de conduire sur les routes de Glewstone, en Angleterre. Là, sur les abords de son chemin il a vu un vieil orme, noueux, envahi par le lierre.
Et c’est en jetant un bref coup d’oeil que l’homme de 36 ans s’est dit : « Bon sang mais c’est bien sûr ! Il ressemble à Donald Trump ! »
Et en effet, l’arbre semble arborer la même coiffure que Trump et selon l’angle où on le regarde il apparaît plus ou moins zen.
L’homme, qui doit aimer les signes, en voit un et s’est dit que c’est sans doute un avertissement : Trump pourrait bel et bien devenir président en novembre. Pas si sûr, l’opinion publique ne se lasse pas de se moquer de lui, comme avec ce thé qui pourrait le rendre plus intelligent ou cette parodie de campagne présidentielle kawaii.
En attendant, on pourrait en voir un autre : il pourrait aussi perdre ses feuille et ressembler à une souche morte !