Archos a dévoilé son nouveau bébé sous Android : L’Archos TV Connect.
L’entreprise française Archos avait déjà prévenu qu’elle présenterait un « produit inédit qui apporte de nouveaux usages Android sur les écrans de télévision » au salon CES. La PME française n’a finalement pas attendu l’ouverture officielle du CES pour dévoiler son dernier projet, l’Archos TV Connect.
Il s’agit d’une box qui va venir se greffer à votre téléviseur, dotée d’une télécommande originale sensée reproduire les fonctions tactiles d’une tablette, et d’une caméra dédiée aux services de vidéoconférence.
Le boîtier, prenant place au-dessus du téléviseur, tourne sous Android 4.1 (Jelly Bean). Elle embarque un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz, une mémoire interne de 8 Go, une mémoire vive de 1 Go, un lecteur de carte microSDHC (jusqu’à 32 Go), une Webcam HDMini HDMI, un port USB, et propose un port Ethernet ainsi qu’un accès Wifi. Quant à la télécommande, elle comporte des joysticks, divers raccourcis ainsi qu’un clavier complet, mais surtout un mapping comme sur la GamePad.
D’après le constructeur, l’objectif de l’Archos TV Connect est d’offrir la possibilité de transformer « n’importe quel téléviseur HD en écran intelligent avec un accès complet à l’écosystème Android », avec accès au magasin d’applications Google Play et possibilité de lancer des jeux ou un navigateur web sur l’écran.
La vidéo de présentation :
Le constructeur promet une disponibilité pour le mois de février, avec un prix de lancement relativement attractif à 129 euros.