L'app Vinted se retrouve une nouvelle fois au cœur d'une polémique ! Une nouvelle arnaque prolifère sur la plateforme !
Il y a de plus en plus d’arnaques sur Vinted. L’app de vente en ligne fait polémique, en raison d’une escroquerie bien sournoise qui fait de nombreuses victimes.
Vinted dévoile de nombreuses failles
C’est une app qui fait partie des meilleures plateformes de revente en France. Elle cartonne auprès de celles qui sont à la recherche de vêtements ou produits de beauté moins cher. Avec Vinted, les bonnes affaires sont au rendez-vous.
Grâce aux petits prix et à ce système de revente, l’app a donc révolutionné notre manière d’acheter des vêtements. Oui mais voilà… La plateforme n’a pas très bonne réputation ! Plusieurs abonnés révèlent des failles graves.
Par exemple, de plus en plus de personnes relatent des faits de harcèlement. Eh oui ! Des personnes malveillantes se rendent sur la plateforme s’amusent à envoyer des propos discriminants et parfois violents aux vendeurs de la plateforme.
La situation est grave car il y a des victimes de harcèlement sexuel. Par exemple, Elodie explique qu’elle ne reçoit que des critiques négatives son compte Vinted. Terrifiée, elle a donc pris la parole dans les colonnes de BFMTV.
Dès qu’elle poste une annonce d’une robe ou d’une jupe, elle ne reçoit que des messages négatifs. Voire même pervers. « Dès que j’ai le malheur de porter une robe, une jupe ou un t-shirt près du corps, je reçois des messages pour me dire à quel point je suis ‘voluptueuse’ ou ‘sensuelle‘. »
Elle reçoit des demandes spéciales sur Vinted: « On m’a déjà demandé d’envoyer une photo de moi avec le t-shirt blanc que je vendais ‘sans soutif’ pour voir s’il était transparent. Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête mais c’est insupportable ».
Alors pour se défendre, la plateforme explique à BFMTV qu’elle ne tolère « aucune forme de harcèlement ou de comportements inappropriés sur la plateforme. Et mettre tout en œuvre pour créer un endroit sûr. Et assurer la meilleure protection possible à (ses) membres ».
Une grosse escroquerie sur l’app !
Sur Vinted, il y a de plus en plus d’arnaque. Comme celle du colis vide. Hélas, elle touche de plus en plus d’acheteurs, ainsi que les revendeurs… C’est une injustice qui commence à faire grand bruit.
Car les clients reçoivent chez eux un paquet commandé, qui ne contient pas leur achat. Les voleurs s’amusent à remplir la boîte de carton, sans y mettre l’objet principal. Ainsi, ils espèrent un remboursement au plus vite.
C’est au moment de rentrer chez vous que vous constatez que le colis n’a pas le produit que vous aviez commandé. Cela signifie qu’un acheteur sournois a donc fait semblant de vous envoyer un colis vide ! Quelle idée !
Ainsi, le but est donc d’obtenir un remboursement au plus vite. Et ce, tout en conservant l’article en magasin. Alors si vous êtes vendeur sur Vinted, ne manquez pas de constituer le maximum de preuves pour prouver que vous n’êtes pas ce type d’escroc.
Par exemple, vous pouvez prendre des photos ou des vidéos, où vous vous montrez en train d’emballer l’article avec le produit à l’intérieur. Pas le choix, Vinted sera donc dans l’obligation de trouver un arrangement avec vous.
Et si vous êtes acheteur, ne manquez pas de vérifier le profil du vendeur. Il y a plusieurs avis qui en disent plus sur la qualité du vendeur. Cela vous aidera à ne pas vous faire avoir !