En achetant des chaises sur Facebook, une internaute s'est rendu compte trop tard qu'elles appartenaient... à McDonald's !
Qui n’a jamais acheté d’objets sur le marketplace de Facebook ? Pas cette internaute, qui pensait avoir fait l’acquisition de chaises à une personne lambda. Sauf qu’en réalité, elles appartenaient à McDonald’s.
Des objets McDonald’s à se procurer
Depuis la création de sa chaîne de fast food, McDonald’s a rassemblé une énorme communauté de personnes prêtes à tout pour collectionner des objets phares du restaurant. Eh oui.
Cela fait de nombreuses années que les consommateurs collectionnent les produits dérivés de l’enseigne américaine. Et parmi elles, les fameux verres.
En effet, chaque année, la chaîne de fast-food propose au plus grand nombre de faire l’acquisition de verres de différentes couleurs. Ces derniers sont proposés pour en faire la collection.
Par ailleurs, McDonald’s avait autrefois eu l’idée de créer un magasin en ligne pour se procurer des articles de la marque. Ainsi, les internautes pouvaient acheter des serviettes, des tapis de plage, des porte-clés et même des porte-gobelets.
McDonald’s proposait également un programme de fidélité permettant de remporter des objets à partir de points collectionnés en boutique. Malheureusement, cette dernière est maintenant fermée.
Des objets de plus en plus rares
A l’occasion des fêtes de fin d’année, McDonald’s a décidé de réitérer l’expérience, en proposant des cadeaux à remporter pour l’achat de ses menus. En 2022, les fameuses chaussettes de Noël étaient donc disponibles à la vente.
Mais ce n’est pas tout ! Sur les réseaux sociaux, le compte Instagram français de la chaîne met régulièrement à l’honneur des objets aux couleurs de McDonald’s.
Et, sur son compte Instagram, la marque a donc partagé une photo qui a laissé sa communauté de marbre. Sur les images, le géant du fast-food a mis en ligne une palette de maquillage.
Cette dernière était donc aux couleurs des frites et des hamburgers qu’elle commercialise. « Pour les yeux, plutôt couleur salade, cheese ou steak ? #McDo #MakeUp », a demandé la chaîne de restaurants aux internautes.
@martressler love you @McDonald’s your interior designer slayed 🫡 #facebookmarketplace #fail #mcdonaldssecrets ♬ original sound – mar
Elle achète des chaises de McDonald’s
Sur Facebook, une internaute a récemment été outrée en apprenant que les chaises qu’elle a achetées appartenaient à McDonald’s… En effet, la jeune femme a expliqué qu’elle avait eu l’idée de redécorer son intérieur et extérieur sans se ruiner.
Marlie Tressler de son vrai nom, a expliqué s’être fait avoir. Il y a trois ans, elle a acheté des chaises sur Marketplace pour son salon.
Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que les chaises appartenaient à… McDonald’s. Pendant trois ans, la jeune femme ne se doutait doc pas un seul instant que les chaises appartenaient à l’enseigne américaine.
« Je me suis dit qu’elles étaient mignonnes et je me suis toujours demandé d’où elles venaient. Et finalement, je l’ai découvert hier soir dans un McDonald’s », a confié la jeune femme dans une vidéo sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo, la jeune femme a expliqué que les chaises lui ont coûté 100 dollars pour 4, sans savoir qu’elles appartenaient à McDonald’s. « Je vous rendrai gentiment ces objets volés, je m’excuse. Je sais que vous avez perdu le contrôle en perdant ces chaises. Ne cherchez pas plus loin… Elles sont chez moi », a-t-elle confié en s’adressant à McDonald’s.
D’après la jeune femme arnaquée, ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit. En effet, d’autres internautes ont partagé une expérience similaire survenue il y a plusieurs années de cela.