Voici pourquoi il ne faut surtout pas utiliser le papier toilette présent dans l'avion, selon une hôtesse de l'air !
En cette période de l’année, de nombreuses personnes prennent l’avion pour se rendre sur leur lieu de vacances. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a certaines choses à ne pas faire selon une hôtesse de l’air. Comme utiliser le papier toilette.
N’utilisez pas de papier toilette en avion
Dans l’avion, les trajets peuvent parfois être très longs et durer de nombreuses heures. Certaines personnes n’arrivent donc pas à se retenir et utilisent ainsi les WC. En revanche, il est déconseillé d’utiliser le papier toilette.
C’est en tout cas ce qu’une hôtesse de l’air américaine, Brenda Orelus, a confié sur ses réseaux sociaux. Elle s’est emparée de son compte TikTok pour livrer quelques astuces à ses abonnés.
Brenda Orelus est une hôtesse de l’air originaire de Miami, en Floride, qui a l’habitude de prendre l’avion. Depuis 9 ans déjà, elle parcourt le monde entier grâce à son travail. Elle n’hésite donc pas à livrer ses meilleures astuces.
Sur son TikTok, elle a précisé qu’il ne fallait pas utiliser le papier toilette présent dans l’avion. Elle a expliqué qu’il était une très mauvaise idée de l’utiliser. Et c’est pour une raison assez écoeurante.
L’hôtesse de l’air a raconté que certains hommes qui se rendaient aux toilettes, pouvaient avoir du mal à viser à cause des turbulences dans l’avion. Ainsi, il ne vise pas la cuvette, mais le papier toilette juste à côté.
« Les petits garçons ont tendance à viser un peu partout »
Brenda Orelus a révélé qu’elle avait déjà remarqué que le papier toilette était immaculé d’urine dans les toilettes de l’avion. Mais ce n’est pas tout. Elle a fait une révélation assez étonnante.
L’hôtesse de l’air a raconté : « Les petits garçons ont tendance à viser un peu partout et souvent, cela finit sur le papier toilette ». À la plus du papier toilette, elle conseille d’utiliser des mouchoirs.
Elle explique qu’il y a toujours une boite de mouchoirs qui est présente sur une étagère au-dessus de la cuvette dans les toilettes. L’hôtesse de l’air précise que les mouchoirs restent toujours plus propres que le papier toilette proposé.
Sur le réseau social, de nombreux internautes ont alors remercié Brenda Orelus pour ses conseils. L’un d’eux a aussi indiqué avoir sa propre astuce. Elle a expliqué : « Je ramène toujours avec moi des lingettes intimes qui peuvent être jetées aux toilettes ».
Les lingettes intimes sont d’ailleurs autorisées dans les bagages cabines. Il vaut mieux privilégier cette option au papier toilette. L’hôtesse de l’air a d’ailleurs répondu à l’utilisatrice. Elle a souligné : « C’est ce que j’appelle un passager intelligent ! ».
Une chose à ne jamais faire avec les hôtesses de l’air
Une autre hôtesse de l’air prénommée Charlyne a dévoilé d’autres choses qu’il ne fallait pas faire dans l’avion. Elle a révélé qu’il ne fallait pas attraper les hôtesses par leur uniforme. Si cela parait normal, certains ne se gênent pas pour le faire.
L’hôtesse de l’air a raconté : « Ne faites jamais ça ! C’est irrespectueux, vous n’avez pas envie qu’un inconnu vous attrape ou vous touche comme ça ». Elle a rappelé que les passagers devaient faire preuve de patience.
Elle a alors révélé : « Ne vous inquiétez pas, on est enfermées dans le même avion que vous, on ne va pas disparaître et on va s’occuper de vous à un moment donné ». De nombreuses astuces en avion, comme le papier toilette, ont vu le jour sur les réseaux sociaux.
Grâce à TikTok, il est possible de découvrir toutes les choses à faire et ne pas faire lors de votre trajet en avion !