Manuel Neuer a réalisé 10 arrêts (record de la saison 2016-2017) contre le Real Madrid. Découvrez une sélection de ses plus belles parades.
Le portier allemand a fait ce qu’il a pu lors de la défaite de son équipe face aux Merengue. Même s’il a encaissé deux buts, Neuer a confirmé qu’il était encore l’un des meilleurs gardiens du monde. Le portier bavarois a, une fois encore, été décisif sur sa ligne. La preuve en images.
Manuel Neuer face à Karim Benzema
Sur le centre de Toni Kroos, Karim Benzema gagne son duel et fait briller Manuel Neuer avec une tête piquée dans la surface bavaroise. Le gardien détourne sur sa transversale, se couche et bloque au sol le ballon.
#NeuerTheWall pic.twitter.com/kU9ovzSFJQ
— FC Bayern München (@FCBayern) April 12, 2017
Face à Cristiano Ronaldo
Servi par Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo tente sa chance des 20 mètres et voit sa frappe repoussée par le gardien.
Un peu plus tard, CR7, servi par Benzema, contrôle avant de frapper en force du droit aux six mètres. Monstrueux, Neuer repousse avec une manchette du bras droit à la manière d’un gardien de handball.
Face à Gareth Bale
Le gardien allemand a encore signé une parade à bout portant sur une reprise surpuissante de la tête de Gareth Bale. Luka Modric avait centré côté droit, après un une-deux avec Daniel Carvajal.
Mais, avec un Neuer à ce niveau, tout n’est peut-être pas perdu pour les joueurs de Carlo Ancelotti. On attend le match retour mardi prochain avec impatience au stade Santiago Bernaebeu de la capitale espagnole !