Arthur a fait part de sa colère face au silence de nombreux présentateurs suite aux terribles attaques en Israël !
Cela fait plusieurs jours déjà que des attaques ont frappé Israël. De nombreuses personnes ont décidé de prendre la parole suite à ces tirs de roquette qui ont déjà fait plusieurs centaines de morts. De son côté, Arthur a pris la parole sur le sujet.
Arthur très en colère
De nombreux chefs d’État ont décidé de prendre la parole et de condamner les attaques de l’Hamas en Israël. Plusieurs stars ont aussi décidé de s’exprimer sur le sujet sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Patrick Bruel, par exemple.
Ce dernier a confié sur son compte Instagram : « Horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle… Soutien aux civils israéliens confrontés à la violence terroriste« . Mais il n’est pas le seul.
Amir, Gérard Darmon ou encore Arthur ont aussi décidé de s’exprimer sur le sujet. En revanche, ce dernier n’a pas hésité à faire part de sa colère sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il ne comprend pas le silence de certains.
Sur son compte Instagram, l’animateur star de TF1 a confié : « À mes amis artistes, comédiens, chanteurs, humoristes, sportifs regardez bien ces visages, ceux d’une famille entière massacrée par ces terroristes barbares ».
Arthur a aussi ajouté : « Ils sont 700 autres à avoir perdu la vie parce que juifs et 2 000 autres blessés. Ne restez pas silencieux, arrêtez d’avoir peur, il est temps de montrer votre humanité et votre soutien ».
« Votre silence les tue une seconde fois »
Par la suite, Arthur a précisé : « Votre silence les tue une seconde fois ». Ce mardi 10 octobre, l’animateur a encore une fois pris la parole sur ce silence qu’il ne supporte plus du tout.
Il a déclaré : « Je suis un petit peu en colère parce que mes amis du métier sont très silencieux très discrets, je ne comprends pas pourquoi. On est là pour toutes les causes et celle-ci, c’est comme le Bataclan ».
Arthur a alors conclu : « Je suis sidéré par le silence de mes camarades, mais il n’est jamais trop tard ». Une chose est sûre, il n’apprécie plus du tout ce manque de prise de parole.
De son côté, Moundir a éclaté en sanglots en évoquant le sujet dans Touche pas à mon poste (TPMP). Celui qui a eu quelques tensions avec Arthur, Cyril Hanouna, a bordé cette actualité dans son émission.
Il a alors laissé la parole à Moundir. Ce dernier a commencé : « Je ne sais pas si je suis légitime dans cette émission à parler de ça. Je sais que dans ma famille, il y en a beaucoup qui ont souffert de la guerre« .
Moundir se livre à coeur ouvert
Par la suite, Moundir a indiqué : « Je sais qu’aujourd’hui, il y en a beaucoup qui souffrent. Il va y avoir des dommages collatéraux parce qu’il y a des enfants qui vont tout perdre, des parents qui vont tout perdre, ça commence, ça dure depuis plus de cinquante ans« .
Comme Arthur, il a pris la parole et a poursuivi : « Qu’est-ce qu’il faut faire ? Je n’ai pas la solution, personnellement, parce que je ne suis pas un spécialiste de ce terrain-là, on est là à regarder avec les réseaux sociaux et la télé ».
Moundir a souligné : « La chance que j’ai eu moi en tout cas dans mon enfance, d’avoir grandi avec cette France plurielle (…) Toute cette France plurielle, on ne s’est jamais parlé de ça, on n’a jamais parlé de guerre, bien au contraire ».
Et de conclure : « Je n’ai pas voulu prendre parti tout de suite sur les réseaux sociaux. Parce que j’étais dans un moment de deuil. Je savais que ça allait prendre un élan que je ne maîtrise pas« .