L’imagination et le talent sont sans limite. La preuve, avec ce grapheur, un artiste russe qui peint des graffitis d’animaux sur de la cellophane industrielle en forêt. Un projet particulièrement original pour un résultat plus vrai que nature.
Une autre forme d’art
Evgeny Ches est un artiste contemporain russe basé à Moscou. Il réalise non pas du street art mais du forest art .En effet il fait des graffitis sur des plastiques transparents dans la forêt.
Sa technique consiste à fixer un support entre deux arbres en déroulant de la cellophane et d’y peindre dessus. Il appelle cela de la « Cellograffiti ».Parfois lorsqu’il peint des gens viennent voir comment il procède, intrigués par cette nouvelle forme de peinture.
Certains de ses photos incluent l’artiste lui-même en train d’interagir avec les animaux qu’il a dessinés. Les peintures d’animaux semblent si réelles. Parfois, les randonneurs qui traversent le chemin sont choqués après avoir découvert un dinosaure en grandeur nature.
Quand la peinture rencontre la nature
Au lieu de vaporiser de la peinture sur un mur, Evgeny Ches peint ses œuvres sur un film plastique de force industrielle. Il les fixe entre deux troncs d’arbres. Ensuite, la peinture commence.
L’artiste met en valeur son art urbain dans la nature. Le contraste semble très intéressant lorsque le street art évolue vers l’environnement naturel. De plus, il apporte une touche urbaine dans les forêts russes.
Les peintures représentent des animaux qui sont à leur aise au milieu des bois. Mais Ches veille à ce que ses œuvres d’art ne détruisent pas la beauté naturelle de l’environnement. En effet il retire ses toiles en plastique pour ne pas gâcher le paysage naturel.
Voici quelques peintures que ce grapheur russe a fait des animaux dans la forêt. Nous espérons que vous allez apprécier.