L'astuce de la bouteille fait fuir toutes les taupes du jardin

Les taupes ont tendance à commettre de gros dégâts dans le jardin. Alors voici l'astuce de la bouteille qui les fait fuir.

Les taupes représentent l’horreur pour bon nombre de personnes. Car elles ont tendance à commettre de gros dégâts dans le jardin. Alors dans cet article, voici l’astuce de la bouteille qui va donc les faire fuir.

Taupes : les mal aimées du jardin

Les taupes n’ont pas une apparence flatteuse, en raison de leur visage atypique. Elles souffrent aussi des moqueries, depuis l’invention de l’expression « myope comme une taupe ». Pourtant, elles peuvent être d’une grande utilité.

Car la taupe d’Europe est utile au jardin. Malgré ses petits yeux, elle détecte l’ombre, la lumière et les mouvements. Elle aide ainsi à la bonne croissance des végétaux.

Et ce n’est pas tout ! Parce qu’elle fait aussi remonter à la surface de la terre de bonne qualité. Un atout majeur pour les jardiniers, qui n’ont pas besoin de retourner la terre.

Pour supporter la vie sous terre, la taupe a des poumons très volumineux, et une forte quantité de sang par unité de poids. Oui, mais voilà… Ces bestioles sont aussi connues pour être très dérangeantes pour les jardiniers.

Elles ont tendance à tout détruire sur leur passage ! En effet, elles peuvent même abîmer votre pelouse en faisant des trous partout. Bonne nouvelle, il existe une astuce très simple et naturelle qui les fait fuir sans les tuer !

Nos confrères de Comment Économiser en ont dit plus. Ainsi, Christophe jardinier dévoile son astuce… « Depuis que je l’utilise, toutes les taupes ont décampé de ma maison en seulement 2 semaines ! », dit-il.

Pour cela, il vous faut une bouteille en plastique et d’un bout de bois. Cela va faire fuir les taupes naturellement, sans gros efforts.

Une astuce très efficace avec une bouteille

Pour éloigner les taupes, vous devez suivre cette astuce à la lettre. Alors, munissez-vous d’une bouteille en plastique vide. « Enfilez-la par le goulot sur le petit piquet de bois. Plantez le piquet en pleine terre, à l’endroit où les taupes sévissent« , expliquent nos confrères.

Sachez qu’il faut le mettre au moins 30 cm en terre. Ensuite, attendez que le vent fasse bouger la bouteille. Cela fera beaucoup de bruit. Car le contact du vent sur le plastique et sur le bois est très bruyant.

Eh oui ! Le bruit du plastique qui tape sur le bois effraie les taupes au plus haut point. Alors, elles s’enfuient tout de suite, parce qu’elles sont peureuses. Cette astuce cartonne plutôt bien !

Pour rendre cette astuce plus efficace, remplacez le bâton par une tige de fer. Cela fera encore plus de bruit. Un calvaire pour les taupes, qui n’hésiteront pas à quitter les lieux au plus vite.

Pour que cette technique anti-taupe soit encore plus efficace, vous pouvez aussi y ajouter un élément. Christophe jardinier en a dit plus : « Dans la partie la plus large de la bouteille, découpez 2 morceaux qui serviront d’ailettes. »

« Le vent pourra alors secouer la bouteille plus vite. Découpez les 3 côtés d’un carré ou d’un rectangle d’environ 6 à 8 cm de haut. Le dernier côté n’est pas découpé, il sert d’articulation pour que la petite ailette se déplie. »

« Puis, enfilez la bouteille découpée sur le piquet et laissez le vent agir. En tournant plus vite et plus souvent, le bruit sera encore plus désagréable pour les taupes. »

Voilà donc une astuce très efficace qui vous permettra de garder votre jardin propre. Sachez que celle-ci fonctionne aussi pour faire fuir les rats et souris.