Si vous souhaitez éliminer les moustiques sans utiliser d'insecticide dangereux pour votre santé, sachez qu'il existe une astuce magique !
Le mois de juin a commencé depuis plusieurs semaines déjà et les moustiques sont de retour. Si les températures restent toujours assez douces, ils ont tout de même envahi de nombreuses régions en France.
Le retour des moustiques
Si l’été est une période très appréciée par de nombreuses personnes, la présence des moustiques vient clairement gâcher ce moment de l’année. Et pour cause, en plus de demeurer gênant et ennuyeux, ils restent dangereux.
En effet, il s’agit d’un insecte qui représente un grand danger pour la santé humaine. Et pour cause, ces bestioles peuvent transmettre des bactéries ou encore de graves maladies par leurs piqûres.
Certaines peuvent d’ailleurs s’avérer mortelles. C’est pour cette raison que de nombreux professionnels de la santé recommandent de prendre les mesures nécessaires pour éviter leur reproduction massive à proximité de nos logements.
En revanche, il n’est pas toujours simple de limiter la prolifération de ces moustiques qui ne cessent de s’adapter aux nombreux changements. D’autant plus qu’attraper cet insecte peut devenir une tâche difficile.
Malgré leur petite taille, leur grande capacité de vol les rend difficiles à attraper dans les airs, c’est pour cette raison que de nombreuses personnes décident d’utiliser des d’insecticides.
Des astuces coûteuses
Sachez tout de même qu’il est possible d’éliminer les moustiques sans pour autant utiliser de produits dangereux pour votre santé, celle de votre famille et de vos animaux de compagnie.
En effet, vous pouvez opter pour une alternative réalisée à partir d’objets familiers, comme du papier toilette. Avec l’arrivée de l’été, les moustiques ont tendance à se reproduire en plus grand nombre.
Et à envahir en masse n’importe quel espace de la maison. Ces insectes peuvent tout de même se faire éliminer grâce à diverses méthodes. Bougies, sprays, lampe… les choix disponibles sur le marché sont nombreux.
Bien qu’ils s’agissent de solutions efficaces, leur coût reste trop élevé par rapport à l’astuce du papier toilette. Avant de mettre cette astuce en pratique, vous devez tout de même prendre des mesures préventives pour réduire la population de moustiques.
Vous pouvez éliminer l’accumulation d’eau dans les conteneurs. Ou encore appliquer des répulsifs sur le corps. Mais aussi garder votre jardin exempte de déchets. Une fois cela fait, il est temps de donner le coup de grâce avec la prochaine méthode faite de matériaux accessibles, comme le papier toilette.
Un répulsif naturel très simple à réaliser
Pour mettre au point cette méthode très efficace contre les moustiques, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’articles. En effet, il faudra juste réunir un rouleau de papier toilette et de l’huile essentielle de citronnelle.
Une fois ces deux ingrédients réunis, vous pourrez mettre en place votre astuce pour vous débarrasser des moustiques. Pour commencer avec cette astuce, vous devez découper des bandes de papier toilette.
Par la suite, il faudra laisser ces bouts de papier toilette dans un récipient. Ensuite, sur ce matériau, vous appliquerez quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle.
Pour finir, vous devrez placer ce répulsif naturel dans les entrées où les moustiques entrent habituellement dans la maison. Sachez que ces insectes ont horreur de l’odeur de la citronnelle.
Ainsi, ils ne rentreront pas dans votre logement si vous placez bien ce répulsif naturel à toutes les fenêtres, mais aussi les portes. C’est une méthode très efficace pour venir à bout de l’insecte le plus gênant de l’été.