Vous souffrez de mauvaises odeurs au niveau des aisselles ? Alors cet article est fait pour vous ! Voici comment en finir avec ce fléau.
Avec la hausse des températures en été, la transpiration est très souvent au rendez-vous. Alors voici comment faire pour neutraliser toutes les mauvaises odeurs sous les aisselles.
Des astuces pour en finir avec la transpiration ?
Avec les journées ensoleillées, les sorties à la plage et les randos, nous avons tendance à transpirer de manière excessive. Un calvaire pour celles et ceux qui ne supportent pas les mauvaises odeurs. Elles se situent sur la paume des mains.
Mais aussi sur la plante des pieds et les aisselles. Lorsque la sueur entre en contact avec les bactéries, celle-ci se décompose et libère des composés odorants. Malgré tous les efforts possibles pour maintenir une bonne hygiène, les odeurs persistent.
Elles peuvent être désagréables. Alors dans la plupart des cas, le déo est une solution miracle. Car elle permet d’éviter de transpirer. Juste après la douche, son utilisation permet d’éviter de transpirer à gogo.
Parce qu’ils agissent au niveau des glandes sudoripares. C’est ce qui empêche la libération de la transpi. Mais prudence ! Il ne pas en abuser pour rester en bonne santé.
Selon une enquête de 60 Millions de conso’, plein de déos sont mauvais pour la santé. La raison ? Ils ont des composants dangereux pour la santé. Ils pourraient donc déclencher des soucis de fertilité.
Et même le cancer du sein. Et des problèmes au niveau du cerveau. Car les sels d’alu’ peuvent donc provoquer des irritations au niveau de la peau. Alors pour éviter les mauvaises odeurs, il faut faire des douches tous les jours.
Il faut aussi porter des habits propres. Mais si les odeurs persistent, sachez qu’il y a des astuces qui aident à combattre les mauvaises odeurs des aisselles cet été.
Comment réduire les mauvaises odeurs ?
Il n’est pas si simple de se débarrasser de la transpiration. Car il s’agit là d’une fonction naturelle du corps humain. Mais il existe des méthodes efficaces pour réduire les mauvaises odeurs.
Par exemple, vous pouvez utiliser des antisudorifiques. Ils ont pour but de réduire, et bloquer la transpiration. Attention ! Parce que certains ont des sels de chlorure d’aluminium. Vous pouvez aussi utiliser la pierre d’alun.
C’est aussi une option naturelle qui contrôle mieux la transpi. Vous avez aussi la possibilité de choisir des déos efficaces. Méfiez-vous des modèles parfumés qui ne sont pas si efficaces sur du long terme.
Ensuite, vous pouvez aussi choisir les injections dans les cas d’hyperhidrose sévère. Eh oui ! Si vous souffrez de transpiration excessive, alors optez pour l’injection de toxine botulique. C’est ce qui va bloquer les glandes sudoripares.
Et ce, pendant environ 8 à 9 mois. Cette méthode est très efficace pour les mauvaises odeurs des aisselles. Ainsi que celle des paumes des mains. Et les plantes des pieds.
Bien entendu, votre alimentation joue aussi un rôle dans la transpiration. Le fait de manger des aliments sains va donc limiter les aliments très odorants comme l’ail et l’oignon. Vous pouvez aussi choisir les fruits et légumes.
Pensez à toujours porter des habits en tissus naturels. Par exemple, le coton permet à la peau de respirer comme il se doit. Elle absorbe bien mieux la transpi. Et élimine ainsi les mauvaises odeurs.
Tous les jours, vous devez prendre des douches en utilisant un savon adapté. Au moment du séchage, insistez sur les aisselles. Il faut qu’elles soient bien sèches.
Enfin, nos confrères de Pitimana conseillent d’tiliser des remèdes naturels. Comme le bicarbonate de soude. Ainsi que le vinaigre de cidre. Ils agissent comme des alternatives naturelles aux déos.