Comment faire pour retirer les taches de sang sur les textiles ? Une ancienne couturière de la maison Chanel dévoile la meilleure astuce.
Parfois, un incident peut survenir et laisser sur les vêtements des taches de sang très dérangeantes. Alors comment les retirer ? Une ancienne couturière de la maison Chanel dévoile l’ astuce la plus efficace.
Des taches très tenaces
Même en faisant très attention, nous ne pouvons éviter les taches sur les vêtements. Nourriture, saletés, café, peinture… elles sont nombreuses à s’incruster dans nos habits.
Et les retirer n’est pas une partie de plaisir ! Même après un lavage en machine, il n’est pas rare que ces marques persistent. Et ce, même après avoir appliqué des tonnes de produits sur le souci en question…
Certaines sont plus difficiles à éliminer que d’autres. C’est surtout le cas des taches de sang. Bon nombre de personnes ne parviennent pas à les retirer. Alors leurs habits finissent à la poubelle…
Rassurez-vous, il y a bel et bien une méthode pour en finir avec les taches de sang sur les vêtements qui semblent indélébiles. Une ancienne couturière a décidé d’en dire plus.
Il ne s’agit pas de n’importe qui ! Car elle a travaillé au sein de la maison Chanel. C’est donc avec plaisir qu’elle a accepté de révéler son secret pour les éliminer en un seul coup.
Elle explique que pour s’en débarrasser, il faut intervenir au plus vite. Il est alors important de traiter la zone sans attendre un cycle de lavage complet. Autrement, la tache de sang s’incruste dans les tissus.
C’est donc sur TikTok que cette couturière a donné son conseil. Elle est désormais une célèbre tiktokeuse qui cartonne, car sa méthode pour éliminer les taches de sang en quelques instants fonctionne.
Comment éliminer une tache de sang ?
Pour cela, il faut s’équiper d’ingrédients simples et accessibles. Par exemple, il faut utiliser du fil blanc en coton. Vous en avez certainement à la maison. Ainsi cela sert toujours.
Si ce n’est pas le cas, cet élément est très facile à trouver, et il ne coûte pas cher. Sur TikTok, la couturière conseille ainsi d’humidifier un fil de coton blanc avec de la salive. Ensuite, il faut l’appliquer tout de suite sur la tache de sang.
Mais alors la question se pose, quelle est donc la raison pour laquelle cela fonctionne si bien ? Tout simplement parce qu’il y a des enzymes dans la salive. Elles agissent comme un détachant naturel.
Mais attention ! Car il faut en mettre avant que la tache de sang ne sèche. Et ce n’est pas tout ! Parce qu’il faut aussi s’assurer qu’il n’y ait pas de résidus dans votre bouche. Parce que vous pourriez empirer le résultat.
Surtout si vous avez de la sauce tomate, du chocolat ou encore du café dans la bouche ! Cette technique est donc très simple ! Veillez à vous rincer la bouche avant d’y mettre le fil à l’intérieur.
Mais que faire si, malgré cette méthode, la marque persiste toujours ? Dans ce cas, il faut utiliser de l’eau froide. Et pour cause ! Il s’agit d’un très bon moyen de retirer la tache de sang.
Vous pouvez aussi utiliser un chiffon blanc. Ou bien « du papier absorbant pour tamponner la zone affectée avec douceur. Il faut éviter de frotter vigoureusement, car cela pourrait étendre la tache de sang. », déclarent nos confrères de Pitimana.
Enfin, la dernière méthode consiste à appliquer un glaçon sur la zone tachée. Veillez à frotter tout doucement.