Si vous avez l'intention de cacher vos cernes, sachez qu'il existe une astuce infaillible grâce à du maquillage !
Les cernes peuvent devenir un vrai complexe pour de nombreuses personnes. Et pour cause, elles sont voyantes et il n’est pas simple de s’en débarrasser. Sachez tout de même qu’il existe une astuce infaillible pour y parvenir grâce à du maquillage.
L’astuce pour venir à bout des cernes
Les cernes viendraient d’une mauvaise circulation du sang et d’un dérèglement des tissus lymphatiques. Selon les experts, ces deux faits provoqueraient l’apparition de ces traits sous les yeux.
À cause de la fatigue ou encore d’un souci héréditaire, il est possible que la lymphe ne puisse pas faire son travail. C’est pour cette raison que les cernes peuvent apparaître. Et il n’est pas simple d’en venir à bout.
En effet, de nombreuses personnes tentent de mettre des patchs, des cuillères froides sous les yeux ou encore optent pour du maquillage. Encore faut-il utiliser les bons produits adaptés à la couleur de votre peau.
Sachez d’ailleurs que, selon les experts, il ne faut pas directement appliquer de l’anti-cernes sur votre peau. La raison est assez simple. Ce geste a tendance à cause un aspect grisâtre qui peut encore plus souligner ce petit complexe.
Sur son compte Instagram, Anna alias Disruptive Beauté a dévoilé son conseil infaillible pour en venir à bout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une technique plus que surprenante.
« Toutes les couleurs qui s’opposent s’annulent »
L’influenceuse a révélé : « Dans le cercle chromatique des couleurs, toutes les couleurs qui s’opposent s’annulent. Lorsque vous avez un bouton rouge, il est recommandé d’ajouter du correcteur vert ».
Avant d’ajouter aussi : « Pour estomper vos cernes, il suffit d’utiliser du rouge à lèvres de couleur orange comme correcteur avant d’appliquer votre anti-cernes ». Une astuce parfaite pour venir à bout de vos cernes donc.
Sachez d’ailleurs que le chirurgien esthétique Alexandre Koutsomanis a dévoilé une autre astuce. Il a expliqué : « En médecine esthétique, l’une des techniques possibles pour palier à ce problème est l’injection d’acide hyaluronique ».
Avant d’ajouter aussi : « On n’utilise pas n’importe quel acide hyaluronique, mais bien un produit dédié aux cernes. Le résultat est quasi immédiat, avec une amélioration du creux ainsi que de la pigmentation du cerne« .
De son côté, Séverine Coasque, formatrice France chez Maria Galland a dévoilé son autre astuce pour venir à bout ce petit complexe. Selon elle, il faut opter pour une crème spéciale pour les yeux. Mais ce n’est pas tout.
D’autres astuces pour venir à bout de ce souci
Séverine Coasque a indiqué : « Je recommande vivement l’utilisation d’une crème pour les yeux ou bien d’un masque contour des yeux ou même des patchs à mettre au préalable au réfrigérateur ».
Le froid est parfait pour activer la circulation sanguine. Cela pourra également réduire les poches, mais les cernes sous vos yeux. L’experte recommande d’utiliser des produits avec une action anti-fatigue comme la caféine.
Pour appliquer ce produit, Séverine Coasque a expliqué qu’il fallait pianoter « du bout des doigts sur les cernes, qui vont stimuler la micro-circulation ainsi que des pressions légères avec les doigts ».
Une chose est sûre, vous pouvez réaliser toutes ces astuces au quotidien dans le but de venir à bout de vos cernes. Nul doute que le maquillage ou encore les petites astuces toutes simples vous aideront à les éliminer.
En revanche, il est très important de garder en tête qu’une bonne nuit de sommeil est le meilleur remède contre ce fait qui peut devenir un vrai complexe.