Bonne nouvelle ! Il existe une astuce simple, à base de deux ingrédients de cuisine, qui permet de déboucher les canalisations.
Se retrouver avec une canalisation bouchée est désagréable ! Car en plus de vous bloquer dans votre quotidien, cela peut aussi vous faire dépenser votre temps et de très grosses sommes d’argent. Alors voici une astuce simple qui permet de les déboucher très facilement.
Comment déboucher une canalisation ?
Qu’y a-t-il de plus désagréable que d’avoir des problèmes de canalisation à la maison ? Cela peut devenir un véritable cauchemar. Car le simple fait de les déboucher n’est pas une mince affaire.
Les canalisations de votre maison peuvent se boucher pour diverses raisons. Comme l’accumulation de déchets comme les cheveux, les restes de nourriture, ou encore la graisse.
Ce sont des matériaux qui adhèrent aux parois des canalisations. Ce qui a tendance à réduire le débit d’eau. Alors, il est important d’évacuer le problème au plus vite. Oui, mais voilà… il y a un problème !
Malgré tous les efforts fournis, le bouchon de l’évier ne disparait toujours pas. Pourtant, vous avez déployé les gros moyens ! Comme l’utilisation des produits chimiques qui sont très nombreux en magasin.
Ils aident à retirer les bouchons s’ils ne sont pas trop gros. Mais il faut se méfier des produits chimiques, car ils sont assez corrosifs pour les éviers. En plus d’être dangereux pour la nature, ils représentent aussi un danger pour la santé.
Parce que l’acide et la soude caustique sont assez puissants. Pour évacuer un petit bouchon, vous pouvez aussi vider un seau d’eau bouillante. Parce que la chaleur et la pression de l’eau ont tendance à dissoudre tous les déchets à l’intérieur de la canalisation.
N’oubliez pas la méthode de la ventouse. Oui, mais voilà… Bien souvent, ces méthodes ne permettent pas d’éliminer tous les déchets dans les canalisations. Alors cela implique de grosses dépenses en plus…
Une astuce miracle avec 2 ingrédients de cuisine
Dans la majorité des cas, il faut faire appel à un plombier pour en finir avec cette cata ! Et le montant de la facture peut être assez explosif. Mais ce n’est pas tout ! Car vous pouvez aussi en finir avec ce fléau !
Et ce, grâce à deux ingrédients que vous avez sûrement dans votre cuisine. D’abord, il y a le bicarbonate de soude qui est une base molle. Elle aide à détacher les débris qui s’accumulent dans les tuyaux.
Ensuite, il faut le mélanger avec le vinaigre. C’est donc un acide naturel qui réagit avec le bicarbonate de soude. Il a tendance à créer une effervescence qui décompose les restes adhérés.
Pour utiliser cette astuce, vous devez donc verser une tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation bouchée. Par la suite, il faut donc y ajouter une tasse de vinaigre blanc. Le mélange va commencer à bouillonner.
C’est ce qui indique que la préparation fonctionne plutôt bien. Sachez que la réaction chimique peut agir pendant environ 15 minutes. Il faut verser une casserole d’eau chaude dans les égouts.
Cela aide à éliminer les restes dissous dans votre canalisation. Mieux vaut répéter cette opération au moins une fois par mois. Il y a aussi d’autres solutions. Comme l’utilisation des cristaux de soude.
C’est une méthode bien connue des plombiers. Car les cristaux de soude sont inodores et solubles dans l’eau. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés pour tout type de tâche ménagère.
Leur action permet de dissoudre les graisses. Et tous les résidus alimentaires. Mais aussi le calcaire et autres dépôt qui bouchent les conduits.