L'astuce secrète des plombiers pour retirer toutes les taches noires des joints en silicone

Voici une astuce naturelle et pas chère pour retirer toutes les tâches noires incrustées dans les joints en silicone de la salle bain.

Vous n’arrivez pas à venir à bout des vilaines taches noires qui envahissent les joints de votre douche ou votre lavabo ? Voici la meilleure astuce de plombier pour éradiquer ce problème en quelques heures. Cette technique est très facile à réaliser et ne coûte que quelques euros. On vous dit tout de A à Z !

Comment se débarrasser des taches noires sur les joints ?

L’entretien de la salle de bain n’est pas toujours une mince affaire. En effet, l’humidité peut parfois faire de vrais ravages dans la douche, le lavabo ou même sur les murs.

La condensation a tendance à créer des traces disgracieuses sur tous les équipements. Parmi les problèmes les plus courants, les taches noires qui s’incrustent dans les joints sont presque inévitables.

Les joints de la salle de bain peuvent se détériorer au fil des années. En effet, la fine pellicule de silicone a tendance à se décoller avec le temps. Résultat : les moisissures s’installent et font place à des grosses taches noires pas très esthétiques.

Ce problème est très difficile à traiter. Retirer les taches noires sur les joints est une tache très fastidieuses pour la plupart des personnes concernées.

Si vous êtes touché par ce fléau, sachez qu’il existe une astuce simple et naturelle pour redonner de l’éclat à vos joints de salle de bain. Celle-ci est très facile à réaliser ne coûte que quelques euros.

Une salle de bain impeccable grâce à cette astuce

Les plombiers ont trouvé une technique radicale pour retirer les taches noires dans la salle de bain. Avant de vous jeter sur des produits chimiques hors de prix, essayer alors cette astuce qui va vous surprendre !

Cette recette miracle ne nécessite qu’un seul ingrédient. Ce dernier n’est autre que le bicarbonate de soude, très connu pour ses actions blanchissantes.

Grâce à son taux d’acidité élevé, ce produit 100% naturel est un excellent nettoyant et détachant. Il est souvent utilisé pour nettoyer les fours, les plaques de cuisson ou même retirer les taches de transpiration sur les vêtements.

Le bicarbonate de soude va aussi vous aider à retirer les tache noires des vos joints de salle de bain. Et pour se faire, rien de plus simple !

Il vous suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau de sorte à créer une pâte épaisse. Appliquez ensuite ce mélange sur les taches noires incrustées dans les joints en silicone.

Laissez agir 30 minutes puis frottez à l’aide d’une brosse à dent. Rincez à l’eau pour retirer toutes les saletés. Vos joints seront comme neufs !

Faites attention à ne frotter trop fort les joints en silicones. Vous risquez de les rayer ou des les arracher et ainsi amplifier les soucis de moisissure.

Les meilleures astuces naturelles

Vous l’aurez compris, il est possible de nettoyer la salle de bain avec des produits naturels et pas chers. Le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié pour dire adieu aux taches noires dans la douche ou sur le lavabo.

Il existe aussi d’autres astuces naturelles pour entretenir votre salle d’eau. Par exemple, le vinaigre blanc et le jus de citron sont aussi très efficaces pour nettoyer et désinfecter les carrelages.

Pensez-y avant de dépenser des fortunes dans les produits chimiques dangereux pour la santé et la planète. En effet, rien ne vaut les astuces de grand-mère pour retirer les taches noires et la saleté dans la salle de bain !