L'astuce simple et pas chère pour enlever toutes les tâches du matelas

Vous ne savez pas comment faire pour détacher votre matelas ? Cette astuce maison va vous changer la vie ! On vous dit tout.

Le saviez-vous ? Il existe une astuce naturelle pour nettoyer et détacher un matelas sans effort. Celle ci est très simple à reproduire à la maison. Elle ne coute que quelques euros. On vous dit tout de A à Z !

Comment entretenir un matelas  ?

Le matelas est élément indispensable au quotidien. En effet, nous passons près d’un tiers de notre vie dans notre lit. Il est donc nécessaire d’en prendre soin et de l’entretenir comme il faut.

Le nettoyage d’un matelas n’est pas une mince affaire. La machine à laver ou le pressing n’est pas envisageable pour cet objet volumineux. Pourtant, ce dernier a souvent besoin d’un bon coup de propre afin de retirer les bactéries et les acariens.

Les accidents du quotidien peuvent aussi venir tacher votre matelas. Mais alors, comment retirer les traces et éviter que votre lit ne jaunisse avec le temps ?

Vous pouvez retrouve plusieurs produits en grande surface. Cependant, ces derniers sont très couteux. Ils contiennent aussi des produits chimiques nocifs pour la santé.

Avant de vous jeter sur des produits d’entretien, sachez que certains produits naturels peuvent aussi faire l’affaire. En effet, il existe une recette miracle pour détacher un matelas sans effort. Celle ci est facile à reproduire et ne coute que quelques euros à peine.

Une recette naturelle et pas chère

Cette astuce est très économique. Il ne nécessite que 4 produits du quotidien. Pour la réaliser, vous devrez alors vous munir de dentifrice et de lessive. Mais aussi d’un peu de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène.

Ces produits se trouvent en grande surface pour quelques euros. Ils permettent de créer un mélange magique pour les matelas et tous les textiles.

Pour réaliser cette astuce, rien de plus simple. Il vous suffit de mélanger tous les produit dans un petit bol. Ajoutez-y un peu d’eau et mélangez pour obtenir une texture homogène. Adaptez les quantités en fonction de la taille de vos taches.

Appliquez ensuite le mélange sur votre matelas. Frottez les tâches à l’aide d’une brosse pour faire pénétrer le produit de le textile. Laissez ensuite agir pendant 15 à 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, munissez-vous d’un chiffon humide et retirez le produit. Rincez plusieurs fois si nécessaire, puis laissez sécher votre matelas. Les taches auront disparu comme par magie. Incroyable non ?

Cette technique élimine toutes les traces sur le matelas. Elle permet aussi de le nettoyer et de le désinfecter sans effort.

Il est conseillé de réaliser ce nettoyage au moins une fois par mois. Cela vous aidera à garder votre matelas comme neuf ! Le tout, sans sacrifier votre budget dans des produits hors de prix.

D’autres astuces à connaitre

Il existe d’autres astuces faciles pour bien laver son matelas. En effet, vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude pour purifier votre lit.

Cette technique est très facile. Elle consiste à saupoudrer du bicarbonate sur votre lit et de laisser poser quelques heures. Il suffira ensuite de passer un coup d’aspirateur pour retirer les saletés et les mauvaises odeurs.

Pensez aussi à utiliser le vinaigre blanc pour retirer les traces jaunes. Celui ci est très efficace pour retrouver votre matelas blanc et éclatant.

Pour ce faire, mélangez du vinaigre et de l’eau. Imbibez les traces et laissez agir 15 minutes. Rincez ensuite avec un chiffon. Votre lit sera comme neuf !

Comme quoi, les astuces les moins chères peuvent faire de vrais miracles ! Vous savez désormais comment nettoyer votre lit sans vous ruiner.