Même si elles sont toutes petites, les fourmis nous mènent la vie dure. Car elles se faufilent partout ! Alors voici comment les éliminer
Les fourmis font dans doute partie des espèces les plus intelligentes de la planète. Alors pour s’en débarrasser, cela peut devenir un vrai casse-tête ! Voici des méthodes efficaces.
Des fourmis très intelligentes
En cette période de beaux jours, les fourmis sont de retour. Elles s’invitent dans nos foyers pour y trouver des restes de repas et des petits grains sucrés.
Alors pour s’en débarrasser, cela est très difficile, car elles sont très nombreuses. En effet, ces bestioles sont si intelligentes qu’elles travaillent ensemble. Chaque jour, elles travaillent main dans la main pour se nourrir.
Lorsque les premières fourmis travailleuses trouvent de la nourriture dans nos foyers, elles appellent les autres. Toutes suivent ainsi des sentiers odorants pour y ramasser de la nourriture.
Sachez qu’elles communiquent par le biais des phéromones. Par la suite, elles forment des files indiennes pour se diriger tout doit vers la source de nourriture. N’est-ce pas un travail minutieux et très intelligent ?
Elles sont si malignes qu’elles sont difficiles à éliminer. Mais rassurez-vous, il y a bel et bien des astuces pour les faire fuir. Par exemple, il existe la méthode de dissuasion qui consiste à tracer une ligne de craie sur le sol.
Vous pouvez faire l’expérience par vous-même, les fourmis feront tout pour ne pas franchir la ligne. Quitte à marcher un peu plus longtemps pour contourner le chemin avec de la craie.
Alors, vous pouvez tracer des lignes au niveau des entrées. Comme près de la porte, de la fenêtre. Et au niveau des fissures. Il existe aussi des huiles essentielles qu’elles détestent au plus haut point.
Car leur odeur leur est insupportable. Par exemple, ces petites bêtes détestent la lavande, la sauge ou encore la menthe, au plus haut point ! Mieux vaut déposer quelques gouttes de menthe poivrée dans une coupelle, parce qu’elle est la plus efficace.
Une méthode efficace pour s’en débarrasser
Pour éviter une infestation, il suffit d’appliquer certains produits chez vous. Comme le vinaigre blanc qui est une méthode naturelle pour faire fuir les fourmis. La raison ? Cet ingrédient dégage un arôme désagréable pour ces insectes.
Vous pouvez aussi presser du citron le long des chemins de ces bestioles. Sachez que le bicarbonate de soude est très efficace. Car c’est une substance qui peut être mortelle pour ces petites bêtes.
Servez-vous du sucre pour servir d’appât. Les fourmis en mangeront sans modération. Mais lorsqu’elles ingèreront le bicarbonate de soude, elles auront des soucis de digestion, et mourront subitement.
Autre élément indispensable : le café. Il sert à éliminer les fourmis, car l’odeur va les empêcher d’approcher. Ensuite, sachez que la plante Ecocosas est d’une grande utilité.
Elle sert aussi de remède contre les bestioles de ce genre. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser de l’acide borique avec sucre, qui est donc un mélange mortel pour ces insectes.
Pour préparer un bon mélange toxique pour les fourmis, il vous faut 1 tasse de sucre, 3 cuillères à soupe d’acide borique que vous pouvez trouver en pharmacie. Mélangez le tout dans 3 tasses d’eau chaude.
Ensuite, trempez la solution dans du coton et mettez-la dans un pot à côté des chemins des fourmis. Cela va donc agir comme un insecticide naturel.
Attention ! Il faut faire preuve de prudence, car ce type de produit peut être toxique pour les humains. Il perturbe aussi le pH du sol. Alors, protégez-le avant utilisation.