Manger des légumes tous les jours, c’est ce qu’il y a de mieux pour la santé, mais parfois on manque d’idées pour varier les menus et finalement c’est pas si facile de manger légumes et crudités chaque jour. Voici quelques astuces simples pour intégrer plus de végétal dans vos menus et dans vos journées !
Faire des gâteaux à base de légumes
Oui vous avez bien lu, il est possible de réaliser de délicieux gâteaux en y incorporant des légumes, par exemple des courgettes dans un gâteau au chocolat ou bien des carottes dans un cake.
Réaliser des smoothies de légumes
Avec une centrifugeuse ou un simple blender, vous pouvez faire de délicieux smoothies, en mélangeant fruits et légumes, par exemple, pomme, poire, céleri, concombre et épinards, pour une boisson hyper vitaminée.
Faire des pauses snacking de légumes
Plutôt que de grignoter des barres chocolatées à 11h ou à 16h, vous pourriez goûter à l’un de ces snacks sains à base de légumes : chips de carotte, panais ou de patate douce, tomates cerises, bâtonnets de concombre…
Ajouter des légumes à vos sauces
Lorsque vous préparez une sauce pour accompagner des pâtes ou du riz par exemple, il est très facile d’y ajouter quelques légumes, mixés ou en cubes, courgettes, tomates, carottes, haricots…
Préparer un apéritif veggie
Pour donner un coup de peps à l’apéritif et aussi augmenter son apport en légumes, préparez des dips dans lesquels tremper des bâtonnets de légumes plutôt que des gressins, à la place des gâteaux apéritif proposez des brochettes de tomates cerises et basilic, ainsi que de l’edamame à picorer à la place des cacahuètes.