Vous en rêviez ? Atari l’a fait avec l’Ataribox ! Consciente du succès de Nintendo dans le domaine des consoles rétro remises au goût du jour, la firme propose donc sa propre version de sa mythique Atari 2600.
Ataribox : la version remise au goût du jour de la mythique Atari 2600
Atari avait commencé à la teaser à l’occasion de l’E3 2017, et c’est désormais officiel : l’Ataribox débarquera prochainement, et il s’agira d’une version remise au goût du jour de l’incontournable Atari 2600.
La lumière des voyants se reflètera sur les différents matériaux qui la composent, et l’Ataribox sera pourvue d’un port pour cartes SD, d’un port HDMI et de 4 ports USB.
>> La SNES Classic Mini débarque
Dans un e-mail destiné aux fans invétérés de la firme, Atari précise :
« Notre objectif est de créer quelque chose de nouveau, qui respecte notre héritage et qui plaira autant aux nouveaux fans d’Atari qu’aux anciens.
Deux versions de l’Ataribox seront proposées au public, l’une en bois, et l’autre adoptant une teinte noire/rouge.
Le design de l’Ataribox s’inspire clairement de celui de la mythique Atari 2600, et notre nouvelle console propose des lignes marquées, et un panneau frontal qui pourra être composé de bois ou de verre suivant la version choisie. »
En dehors de ce communiqué, Atari se montre pour l’heure plutôt avare en informations au sujet de son Ataribox. Les premières rumeurs font cependant état d’un objet similaire à la NES Classic Mini de Nintendo.
Il est donc probable que l’Ataribox embarque plusieurs jeux incontournables de l’Atari 2600, et permettent aux nostalgiques des années 80 de redécouvrir ces titres marquants de l’époque sur leur écran plat.
En attendant, les plus impatients peuvent toujours rejouer aux jeux de leur enfance via leur navigateur.