Attention ! La marque Lidl est victime d'une énorme arnaque. Des pirates utilisent son image pour piéger les clients.
Alerte nouvelle arnaque ! Lidl est la cible de pirates bien décidés à profiter de son image de marque pour piéger les clients. On vous en dit plus !
Une arnaque au nom de Lidl
Les arnaques se font de plus en plus nombreuses. Entre les sms frauduleux et les appels téléphoniques douteux, les consommateurs sont visés par de nombreux pirates ! Et il y a de quoi s’y perdre.
Il faut dire que les arnaqueurs sont de plus en plus rusés. Ces derniers utilisent des techniques toujours mieux ficelées pour piéger leur victime. Comme le coup de l’abonnement Netflix qui arrive à son terme et qu’il faut payer immédiatement. Ou encore celui de la carte Vitale qu’il faut réactiver.
Autant d’arnaques qui mettent en danger les clients. D’autant plus que leur piège s’avère parfois bien coûteux ! Dernièrement, c’est la marque Lidl qui est victime d’une nouvelle arnaque.
En effet, des pirates utilisent l’image de la marque pour piéger les clients. Attention ! Si vous tombez dans leur piège, cela peut vous coûter bien cher.
Depuis plusieurs jours, un groupe de hackeurs s’amuse donc à piéger les clients par mails. Ces derniers se font passer pour la firme allemande en proposant une promo exceptionnelle !
En échange, les clients doivent donner leurs infos personnelles. À savoir le numéro de téléphone, l’adresse et la carte bancaire. Le faux mail de Lidl leur propose alors de gagner un panier de courses d’une valeur de 500 euros ! Une offre tentante mais totalement fausse !
Comment ne pas se faire avoir ?
Cette nouvelle arnaque vise donc les fans de Lidl en leur faisant croire que leur enseigne préférée leur offre une promo de folie. Mais en réalité, il n’en est rien !
Attention à ne surtout pas tomber dans leur piège ! Pour cela, il faut rester vigilant et garder l’oeil. Par exemple, faites attention à l’adresse qui vous a envoyé le mail. Vous allez remarquer qu’il s’agit d’une fausse adresse. En effet, celle qui arnaque les clients de Lidl est à rallonge !
Ensuite, faites attention au contenu du mail. En effet, vous allez aussi remarquer qu’il y a beaucoup de fautes d’orthographe ! Un mail officiel de la marque Lidl ne serait pas si mal écrit. Il s’agit donc bel et bien d’une arnaque.
En effet, l’annonce est totalement fausse. Et les pirates n’attendent qu’une chose: pouvoir récupérer vos données et vos infos personnelles pour s’en servir. Et cette arnaque peut vous coûter très cher !
Enfin, sachez que ces faux mails sont principalement envoyés aux clients de Lidl en France et en Belgique ! Alors si vous êtes un client de la marque allemande, vous savez désormais qu’il y a des mails malveillants qui circulent.
Il ne faut surtout pas répondre à ce mail ou de cliquer sur un lien qui est dedans. Vous pouvez simplement le signaler comme spam et le supprimer pour ne pas être tenté d’y retourner.
Sachez aussi que vous pouvez signaler cette arnaque sur le site officiel du gouvernement. Cela permettra à plus de gens d’être au courant de cette fraude. D’un autre côté, vous pouvez aussi signaler les SMS en les transmettant à ce numéro: 33700 !
Faire la chasse aux arnaqueurs n’est pas chose facile. C’est pour cela qu’il faut être vigilant. Les arnaques sont de plus en plus nombreuses. Et leurs conséquences sont parfois très graves pour les victimes.