Les clients de Lidl vont devoir faire preuve de prudence ! Car la firme est la cible d'une large arnaque de phishing !
Lidl est une enseigne qui cartonne en France. À tel point qu’elle attire les escrocs du net ! L’enseigne discount alerte sur cette large arnaque de phishing dont elle est victime.
Encore plus d’arnaques en ligne en 2024
C’est un fléau qui devient de plus en plus courant. Les arnaqueurs du web font de plus en plus de victimes, sur diverses plateformes. En effet, ils tentent d’escroquer les Français par divers moyens.
Whatsapp, mails, virus, faux sites, réseaux… Certains se font même passer pour des stars pour tenter de soutirer de l’argent à leurs fans. Les fidèles de Slimane en ont été victimes.
En l’apprenant, l’ex coach de « The Voice Kids » a bondi de son siège ! Il se dit victime d’une usurpation d’identité. C’est donc la raison pour laquelle il passe un message de prévention :
« C’est juste pour vous dire que j’ai reçu plein de messages me disant qu’il y a quelqu’un qui essaie de se faire passer pour moi et qui demandait de l’argent à des fans. Je n’ai qu’un compte, il est certifié bleu. Tous les autres, ce sont des mythos ».
Il n’est pas le seul ! Car d’autres stars ont vécu la même chose. Comme Louane qui en a assez ! Figurez-vous que les escrocs du net ont plus d’un tour dans leur sac… Ils en viennent même à s’en prendre aux clients de Lidl !
Non, ce n’est pas une blague. La firme est bel et bien victime de phishing. Il s’agit alors d’une technique d’arnaque qui est de plus en plus courante chez les arnaqueurs du web
. Elle consiste à se faire passer pour Lidl, en envoyant des e-mails, des SMS ou via des appels. Les arnaqueurs envoient donc un lien aux clients de Lidl. Lorsque ces derniers cliquent dessus, c’est le début du cauchemar..
Lidl victime de phishing
Hélas, les escrocs ont bien compris que cette enseigne a un potentiel… Eh oui ! Ils ont réalisé qu’ils peuvent gagner beaucoup d’argent en se servant de la popularité de l’enseigne. C’est donc l’occasion pour eux d’escroquer les clients.
Ils procèdent de la manière suivante : ils envoient un lien aux clients de l’enseigne. Lorsqu’ils cliquent dessus, les victimes arrivent sur une page qui ressemble à celle de Lidl.
En réalité, il s’agit d’un faux site. Mais les victimes l’ignorent ! Car la différence est subtile. Ces sites d’escrocs sont de plus en plus courants. Hélas, en allant dessus, vous leur donnez accès à vos infos perso.
Et même à vos comptes en banque. Mais quel type de lien les arnaqueurs envoient-ils aux clients ? Ils font preuve de ruse, en expliquant aux Français qu’ils ont gagné une carte-cadeau d’une valeur de 50 euros
D’autres s’amusent à leur faire croire qu’ils ont gagné un panier de courses de 500 euros, remboursé par l’enseigne discount. Les clients de Lidl tombent dans le panneau car ils pensent qu’il s’agit d’un concours.
C’est ainsi que l’arnaque commence ! L’enseigne discount a donc décidé de réagir, car il y a de plus en plus de victimes. Elle conseille d’ignorer et supprimer ces mails. Cet cette technique de phishing peut vous faire perdre beaucoup d’argent.
Sachez qu’il y a des astuces pour reconnaître ce type d’arnaque. Par exemple, vérifiez les erreurs dans les e-mails officiels. Une adresse comme [email protected] n’est pas normale. Ce n’est pas tout ! Car le vrai site ne fait pas de fautes.
Si cela vous arrive, dénoncez l’arnaque à l’adresse suivante : www.internet-signalement.gouv.fr.