En ce mois de novembre, les punaises de lit sont toujours présentes. Elles pourraient même se donner rendez-vous au Primark de Strasbourg !
Les punaises de lit sont partout, même chez Primark ! C’est ce qu’affirme Priscilla, une jeune femme qui a trouvé ce genre de bestiole au sein du magasin de Strasbourg.
Les punaises de lit tétanisent les Français
Cette année, les punaises de lit sont partout. Elles sont si effrayantes qu’elles parviennent à élever le taux de dépression. Et pour cause ! Les personnes infestées n’en dorment plus.
Elles se réveillent plusieurs fois dans la nuit, par crainte de se faire dévorer par ces insectes sans scrupule. Selon Henry Buzy-Cazaux, le président de l’Institut du management des services immobiliers, 1 foyer sur 6 serait touché par les punaises de lit.
Alors tous les moyens sont bons pour s’en débarrasser.. Les insecticides, la terre de Diatomée, la vaseline sur les pieds du lit, ces solutions sont très bonnes. Mais hélas, elles ne sont pas suffisantes… Cristina Cordula pourra donc en témoigner…
Elle a expliqué qu’elle continue de se faire envahir, alors qu’elle a déployé les gros moyens. “Je vous parle du fléau que je vis depuis juin ? Je ne sais plus quoi faire et je sais que je ne suis pas la seule… C’est tellement dur de vivre ça. Et vous ? »
« Comment faites-vous avec cette calamité ? J’ai dû jeter mon lit, j’ai dû congeler mes deux canapés, mon tapis, mes coussins, j’ai acheté un nouveau lit (…) Je ne sais pas quoi faire vraiment. C’est un fléau. J’ai envie de pleurer. »
Les punaises de lit ne se rendent pas dans les foyers sales ! Elles se contentent des endroits humides. Vous pouvez même en trouver en magasin ! Ce 14 novembre 2023, Priscilla, une femme de 30 ans de Strasbourg, a publié une vidéo choc.
Celle-ci est dispo sur Facebook et TikTok. La jeune femme montre un insecte qui se balade sur un textile du magasin Primark de Strasbourg…
Primark fait appel à une société
La jeune femme raconte ainsi : « Mardi, je suis donc allée à Primark dans le but de faire des emplettes. Je suis allée au rayon hommes, où il y avait notamment une veste mal rangée. »
« Donc c’est en l’ouvrant que j’ai vu [ce qui semble être] une punaise de lit. C’était l’horreur ! J’étais choquée sur le coup, c’est pour ça que j’ai commencé à filmer. » Priscilla sait donc de quoi elle parle.
Et pour cause ! Elle a déjà été en contact avec ces bestioles. Elle explique ainsi qu’elle a « déjà eu affaire à des punaises de lit chez [son] ancienne belle-mère.
Ni une ni deux, Priscilla a donc fait appel au responsable. « Il n’avait pas du tout l’air d’être au courant de ce que c’était. Je pense que cette personne n’a jamais eu affaire à des punaises de lit, car c’est comme s’il m’avait dit : « Ok, et… ? »
« Je me suis dit que ça ne servait à rien [d’insister] et je voulais surtout fuir le plus loin possible » En voyant cette vidéo, Primark a eu de gros doutes sur le fait qu’elle ait pu être tournée au sein du magasin de la ville.
« Il y a aussi le produit montré dans la vidéo : on dirait plutôt un plaid posé sur un lit, ce qui laisserait penser que la vidéo a été tournée dans le rayon maison, et pas dans le rayon hommes » déclare Primark.
Mais la firme a tout de même fait appel à une entreprise de désinfection. Le but est donc de rassurer les clients. Primark ajoute son « qu’aucun employé du magasin n’a fait part d’un signalement émis par une cliente ».