Attention ne consommez plus ce thé il est contaminé et c'est le gouvernement qui le dit

Méfiance si vous avez acheté récemment ce thé. Il fait l'objet d'une alerte contamination aux huiles minérales !

Boire du thé est bon pour la santé. À condition que la boisson que vous buvez ne contiennent pas de traces de contaminants. Comme cette marque qui fait l’objet d’un rappel produit.

Une boisson riche en bienfaits

Le thé est une boisson connue et appréciée dans le monde entier. Réalisé à partir d’infusion de feuilles séchées du théier (Camélia sinensis), ce breuvage possède des bienfaits qui ne sont plus à prouver.

Qu’il soit vert, blanc ou noir, en consommer régulièrement a de multiples vertus pour la santé. Ce breuvage ancestral renferme de nombreuses propriétés bienfaitrices comme le fait d’être anti-inflammatoire, antibactérien, antiviral, mais aussi diurétique et stimulant.

Le thé (quelle que soit sa nature) renferme des catéchines, comme « l’épigallocatéchine gallate » (EGCG) que l’on retrouve en abondance. Il s’agit d’un composé végétal qui peut aider à réduire l’inflammation, à favoriser la perte de poids et même à prévenir les maladies cardiaques.

Le thé est aussi un booster d’énergie. Une tasse de thé vert possèderait par exemple une teneur en antioxydants 3,5 fois plus élevée qu’un verre de jus d’orange ! Et quatre fois supérieure à la vitamine C.

Autant dire qu’en consommer en hiver est donc une bonne idée pour stimuler des défenses immunitaires. Ceux qui ont décidé de surveiller leur ligne après les fêtes seront aussi intéressés par ses incroyables propriétés brûle-graisses.

La caféine contenue dans le thé augmenterait les dépenses de l’organisme. Quant aux flavonoïdes, ils contribueraient à la combustion des cellules graisseuses. Toutes ces raisons, et encore bien d’autres, suffiraient donc à nous faire adopter cette boisson.

Mais tous les thés présents dans le commerce ne se valent toutefois pas. En effet, selon leur provenance, mais aussi les marques qui les commercialisent, tous ne sont pas si vertueux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FITNÈ Europe (@fitne_europe)

Ne buvez plus ce thé contaminé !

C’est ce que vient de mettre en lumière la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Cette dernière a récemment émis un rappel concernant le thé « Green Tea Box » de la marque FITNÉ.

Après analyses, il s’avère que l’on retrouve dans certains lots des traces d’huiles minérales. Autrement dit, un ingrédient issu de la pétrochimie, ou plus explicitement un dérivé du pétrole. Ces huiles qui n’ont rien de comestible, se déclinent en deux catégories : les MOSH et les MOAH.

Ces derniers sont présents dans les colles, certaines encres d’impression, des lubrifiants de machines, ou encore des produits de nettoyage.

Même si consommées en quantités infinitésimales, elles peuvent provoquer de graves problèmes de santé sur le long terme. Elles peuvent endommager des organes vitaux, comme le foie ou la rate. Mais aussi système endocrinien, contribuer à la baisse de la fertilité ou à la survenue de certains cancers.

Il est donc évident qu’il fait à tout prix éviter de consommer des produits qui en contiendraient. Voilà pourquoi la DGCCRF tire la sonnette d’alarme concernant cette marque de thé.

Les lots concernés doivent impérativement ne pas être consommés. Pour les reconnaitre, rien de plus simple : ils comportent une date de durabilité minimale au 28 octobre 2025 ou au 21 octobre 2025.

Ce thé a été conditionné dans des boîtes de 6 x 39,75 g et distribués principalement par des détaillants de produits exotiques. Si vous en posséder des exemplaires chez vous, n’en buvez pas. À la place, jetez-les ou bien, vous pouvez aussi tenter de les ramener en magasin pour vous faire rembourser.