Les cernes sont l'affaire de tous. Si vous en souffrez, sachez qu'il existe une astuce à la portée de tous pour les atténuer efficacement.
Celles et ceux qui veulent venir à bout des cernes sont au bon endroit. En effet, sachez qu’il existe une méthode peu chère et naturelle pour en venir à bout.
Comment atténuer ses cernes en plusieurs astuces
Les cernes sous les yeux sont un problème courant qui peut être causé par divers facteurs. Tels que la fatigue, le stress, une mauvaise alimentation, des allergies, ou même des prédispositions génétiques.
Bien qu’ils ne représentent généralement pas de danger pour la santé, les cernes peuvent être source de frustration esthétique pour de nombreuses personnes. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour atténuer l’apparence des cernes.
En effet, des méthodes plus ou moins naturelles permettent ainsi de retrouver un regard plus frais et reposé. Le premier conseil que vous donnera un dermatologue est de dormir suffisamment chaque nuit, idéalement entre 7 et 9 heures.
Un sommeil réparateur peut aider à réduire l’apparence des cernes. Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour maintenir une bonne hydratation de la peau.
Une peau bien hydratée est moins susceptible de paraître terne et fatiguée. Il faut aussi adopter une alimentation riche en fruits, légumes, grains entiers et protéines maigres pour fournir à votre peau les nutriments dont elle a besoin pour rester en santé.
Si vous êtes de nature stressée, trouvez des moyens de gérer le stress, que ce soit par la méditation, le yoga, la respiration profonde. Ou toute autre activité relaxante qui vous convient.
Des méthodes naturelles pour les camoufler
Lorsque vous vous exposez au soleil, il est primordial d’utiliser un écran solaire avec un indice de protection SPF approprié. Cela permettra de protéger la peau délicate sous vos yeux des dommages causés par les rayons UV.
D’ailleurs, une consommation excessive de sel et d’alcool peut entraîner une rétention d’eau. Ce qui peut aggraver l’apparence des cernes.
La vitamine C est un antioxydant puissant qui peut aider à éclaircir la peau et à réduire l’apparence des cernes. Recherchez des crèmes pour les yeux contenant de la vitamine C et appliquez-les régulièrement vous aidera à vous en débarrasser.
Même son de cloche pour la caféine. Les crèmes pour les yeux contenant de la caféine peuvent aider à réduire l’apparence des cernes en réduisant l’enflure et en stimulant la circulation sanguine.
Les rétinoïdes, dérivés de la vitamine A, peuvent aider à épaissir la peau sous les yeux, ce qui réduit donc l’apparence des cernes. Recherchez des crèmes pour les yeux contenant des antioxydants comme la vitamine E ou le thé vert.
Elles pourront vous encourager ainsi à protéger la peau et à réduire l’apparence des cernes. Autre méthode, l’acide hyaluronique, un hydratant puissant qui peut aider à lisser la peau sous les yeux et à réduire l’apparence des cernes.
Une méthode naturelle et pas chère pour venir à bout des cernes
Les produits cosmétiques seuls ne suffisent pas à masquer les cernes. Il faut également prendre en compte divers facteurs, comme le manque de repos, qui cause des cernes.
Pour atténuer ces marques sous les yeux, on peut utiliser des anti-cernes, mais aussi des ingrédients naturels et abordables. Les spécialistes s’attardent à dire que l’exposition au soleil peut aggraver la situation en formant des poches qui s’assombrissent.
Pour éliminer ces marques, les professionnels recommandent l’utilisation de l’huile d’amande, riche en vitamine E. Acides gras essentiels et antioxydants, essentiels pour une peau saine et rajeunie.
Avant de l’utiliser, il se veut important de faire un test d’allergie pour éviter toute réaction cutanée. Pour l’utiliser, il faut nettoyer la zone du visage en retirant toute trace de maquillage avec un nettoyant doux adapté à votre type de peau.
Ensuite, vous n’avez donc qu’à appliquer quelques gouttes d’huile d’amande sur le bout de vos doigts et réchauffez-la légèrement en frottant vos doigts. Ensuite, massez doucement la zone des cernes avec des mouvements circulaires.
Cela permettra à l’huile à pénétrer et d’améliorer la circulation sanguine, et cela va ainsi réduire la couleur sombre sous les yeux. Il est recommandé de faire ce massage le soir, avant de dormir, pour que l’huile d’amande puisse agir efficacement pendant la nuit.