L’artiste Bordalo II vient d’ouvrir les portes de son plus grand chef d’œuvre réalisé à ce jour. Il est constitué de dizaines d’assemblages animaliers réalisés à partir de de déchets recyclés. Cette exposition se situe dans un entrepôt abandonné à Lisbonne.
L’art de transformer les ordures en de superbes réalisations
Bordalo II est cet artiste connu pour son utilisation de déchets plastiques, de pièces métalliques, de matériaux de construction et bien d’autres ordures triées localement.
Il est aussi réputé pour ses réalisations à grande échelle d’animaux, en particulier ceux qui sont les plus vulnérables face à l’activité de l’homme.
Bordalo II est plus connu pour ses représentations gigantesques, mais l’artiste a également à son actif des créations beaucoup plus petites installées sur de vieilles portes, bardages et vitres.
Des créations qui poussent à réfléchir
Le commissaire d’Attero, Lara Seixo Rodrigues s’est exprimé sur le fait que ses réalisations sculpturales poussent les visiteurs à se remettre en question quant au rôle de chacun dans la société actuelle. Cette dernière est selon lui de plus en plus consommatrice et autodestructrice.
Les humains exploitent abusivement des ressources dont dispose la nature
Attero (latin pour les déchets) est un franc succès car il a reçu plus de 8 000 visiteurs dans sa première semaine d’ouverture. Il a ouvert le 4 novembre 2017 et ne se termine que le 26 novembre 2017. Des photos sont également disponibles sur Facebook et Instagram pour les amateurs du net.