Tinder, l’application qui a fait de la drague un jeu et un passe-temps, rendu l’aventure d’un soir programmable à toute heure du jour ou de la nuit et qui a rapidement acquis une réputation assez sulfureuse et terriblement populaire. Mais il y a bien des manières d’utiliser Tinder autrement que pour pécho. Voici quelques idées pour ceux qui ne pensent pas qu’à « ça » :
Rencontrer des locaux lorsqu’on est en voyage
Certains profils affichent une volonté qui diffère des autres : découvrir une ville grâce à ses habitants. Pas de drague ici, il s’agit généralement de voyageurs en solo, désireux d’en savoir plus sur leur lieu de séjour, enfin…et peut-être plus si affinité !
Espionner son entourage
Qui n’est pas déjà tombé sur le profil d’un collègue de travail, d’un pote qu’on pensait casé ou que sais-je encore ! Pour les plus mesquins d’entre nous, Tinder est du pain béni pour alimenter les ragots.
Rôder sa technique d’approche
Sur Tinder, les gens se permettent parfois les approches les plus farfelues ! Belle occasion de tester son charme sans être embarrassé par le face à face, avec une réserve de candidat(e)s inépuisable.
Trouver son candidat politique idéal
Oui vous avez bien lu, Tinder s’est essayé à la politique en lançant aux Etat-Unis « Swipe the vote ». L’utilisateur doit répondre à des questions liées à l’actualité et à ses opinions en swipant toujours à gauche ou à droite. En fonction de ses réponses, l’application lui délivre son candidat idéal aux présidentielles.
Trouver le grand amour
l’amour avec un grand A n’est pas forcément ce que les utilisateurs viennent chercher sur Tinder. Les plus romantiques ont désormais leur chance grâce au super like, qui permet de montrer à une personne que c’est vraiment le coup de coeur !
Etoffer sa vie sociale
Avec la fonctionnalité Tinder Social, vous pouvez désormais rejoindre ou créer des groupes composés de vos amis Facebook qui utilisent Tinder pour organiser des sorties ensemble, de quoi être dehors tous les soirs !