Le sujet de la désadoption aux Etats Unis fait à nouveau la une sur le web et principalement sur les réseaux sociaux. Après qu’une célèbre Youtubeuse ait décidé de se séparer d’un enfant adopté en Chine, sous prétexte de son autisme. Le sujet fait rage et indigne les internautes.
Aux Etats-Unis, il possible d’annuler l’adoption quand il ne convient pas aux parents adoptifs. Sur leur chaîne Youtube, la famille Stauffer a publié une vidéo, mea culpa oblige, où la mère et le père de famille annoncent l’annulation de l’adoption d’Huxley. Ce petit garçon a été adopté en 2017 en Chine et selon ses ex-parents adoptifs, les responsables leur auraient caché que sa maladie. Cette situation a mis de l’huile sur le feu. Beaucoup fustigent cette loi américaine qui autorise à marchander des enfants en détresse comme de vulgaires produits d’étalage.
La tension se ressent sur les réseaux et ces Tweets relatent cette rage contre une loi qui n’a pas lieu d’être selon un bon nombre de personnes contre la désadoption.
On a pu le constater aussi dans cette famille qui vont se séparer de leur enfant de 6 ans…
Des enfants vendus au plus offrant après avoir été désadopté une première fois
Des méthodes ahurissantes pour ré-adopter ces enfants rejetés
Une autre famille qui se sépare d’un enfant après 3 ans d’attachement
Des chiffres impressionnants sur la désadoption
Ils s’en séparent parce que la situation est trop compliquée
La discrimination entre enfant biologique et enfanta adopté