C'est décidé, le film Avatar 3 sera bien différent des précédents. Le producteur veut une suite avec de nouvelles cultures à Pandora !
Alors que Avatar 2 sortira le 14 décembre prochain, le producteur Jon Landau se prononce déjà sur la suite. Il n’a qu’une seule volonté : explorer de nouvelles cultures à Pandora dans Avatar 3. On vous en dit plus !
Un succès planétaire tant attendu
Dès que le film Avatar est sorti le 16 décembre 2009, le monde entier a été bouleversé par la qualité des images et par cet univers si fantastique. Les décors sont très beaux, et l’intrigue est plus qu’intéressante. On y découvre des personnages atypiques qui sortent de l’imaginaire. James Cameron a fait fort et a marqué l’histoire du cinéma.
Les aventures du peuple Na’vis, habitants de la planète Pandora, ont permis de récolter 2,1 milliards lors sa première sortie en 2009. Avatar est même le film qui a réalisé le plus de recettes au monde.
Alors forcément, Avatar 2 est attendu avec impatience. Le film se nomme alors La Voie de l’Eau. Et bonne nouvelle, il sortira le 14 décembre prochain au cinéma. L’histoire se déroule donc 10 ans après les aventures du premier opus. On retrouve Jake Sully et Neitiri qui vivent toujours ensemble avec leur petite famille.
Mais hélas, ce bonheur est de courte durée car les Na’vis sont chassés de chez eux par les humains. Ils vont devoir trouver refuge chez un autre peuple, et apprendre à vivre sous l’eau.
Une histoire très pertinente qui s’annonce riche en rebondissements, et en émotion ! James Cameron a même mis le budget pour nous offrir un résultat spectaculaire. On vous parle alors de plus de 250 millions de dollars. Le réalisateur d’Avatar a aussi confié à QG Magazine que le film est « la pire analyse de rentabilisation de l’histoire du cinéma ». Espérons qu’Avatar 2 puisse battre tous les records !
De nouveaux projets pour Avatar 3
Mais ce n’est pas tout ! Le producteur d’Avatar: The Way Of Water, Jon Landau, en a dit plus sur la suite du film. Eh oui ! Il a déjà parlé d’Avatar 3 ! Il aimerait explorer plus de cultures au sein de Pandora. Pour rappel, le premier Avatar montrait les Na’vi dans la forêt. Grâce à Jake Sully, on a pu découvrir tous les secrets de la forêt. On se souvient des couleurs, des animaux, de l’arbre sacré et des créatures volantes Ikran et Toruk. Jon Landau avait comparé cet univers avec la terre : «Je dis aux gens que nous pourrions passer toute notre vie à parcourir la Terre et ne pas voir toutes les merveilles qu’elle recèle».
Lors d’une interview pour Screen Rant, Jon Landau a révélé qu’il voulait montrer d’autres aspects de Pandora dans Avatar 3 et Avatar 4. « Ce qui me passionne alors que nous avançons dans les suites, c’est que chaque suite nous emmènera dans de nouveaux endroits. Et chaque suite nous fera découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux clans de Na’vi. Et pour moi, c’est excitant parce que cela nous permet de réfléchir sur notre monde. »
Le producteur d’Avatar 3 ajoute aussi vouloir établir un lien de connexion avec Eywa : « Tout au long du process, nous voulons continuer avec cette idée de connectivité sur Pandora. Donc que nous sommes tous en connexion. Que ce soit par Eywa ou par d’autres moyens. Et pour rappeler aux gens ici que nous sommes en connexion. Et que nos actions ont un impact sur les gens qui nous entourent et sur le monde qui nous entoure. »
Voilà qui met l’eau en bouche ! On a hâte de découvrir le résultat de ce projet !