Aya Nakamura explose le milliard de vues sur YouTube avec ce célèbre clip

Aya Nakamura a réussi un incroyable exploit. L'un de ses clips a réussi à dépasser le milliard de vues sur YouTube avec un clip !

Depuis plusieurs années déjà, Aya Nakamura est devenue la chanteuse emblématique. Si elle cartonne en France, ses chansons font le buzz dans le monde entier. La principale intéressée a d’ailleurs réussi à battre un incroyable record.

Un record battu par Aya Nakamura

Aya Nakamura est un véritable phénomène dans le monde de la musique. À tel point qu’elle a eu la chance de chanter à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024. Malgré les critiques, elle continue de séduire des millions de fans.

Sachez d’ailleurs qu’elle a atteint un incroyable record. Ce dimanche 23 février, l’un de ses clips a réussi à passer le cap symbolique du milliard de vues sur YouTube. C’est un clip qui avait été tourné à Barcelone, en Espagne.

Ce clip avait alors vu le jour sur YouTube le 6 avril 2018. Désormais, c’est un projet qui a dépassé le milliard de vues sur la plateforme. Il s’agit du clip de Djadja, le titre le plus populaire de la chanteuse.

Dans une interview accordée à Ouest-France, Loïc Demaille, éditeur chez Spotify France, a évoqué le succès du titre d’Aya Nakamura. Il a indiqué : « Djadja a vraiment été le point de bascule pour un succès plus grand en France et pour s’exporter à l’international ».

La sortie de « Chimiyé »

Avant d’ajouter : « Ça a été un tournant, car ça a été écouté par des gens qui écoutaient de la pop, de la variété française, et plus seulement du hip-hop ou du R & B ». Grâce à ce hit, la principale intéressée a passé le cap du milliard de vues.

C’est un record qui intervient peu de temps après la sortie de sa nouvelle chanson « Chimiyé ». Cette dernière a vu le jour cette semaine. Les fans attendaient d’ailleurs le retour de la chanteuse et ils ont été clairement servis.

La principale intéressée a d’ailleurs dévoilé le clip qui accompagne son nouveau titre « Chimiyé ». Aya Nakamura rejoint donc plusieurs artistes qui, avant elle, ont également passé le cap du milliard de vues sur YouTube.

C’est notamment le cas d’Indila avec Dernière Danse, mais Willy William avec Ego. Comme dit précédemment, c’est un succès qui ne manquera pas de faire plaisir à l’artiste. Il faut dire que cette dernière ne cesse de faire face aux critiques dans sa carrière.

« Je travaille beaucoup »

Elle est également victime de sexisme, mais aussi de clichés. C’est en tout cas ce qu’elle avait confié au Parisien. « Certains se demandent avec qui j’ai couché pour en arriver là. La musique, c’est mon métier, c’est toute ma vie, j’écris tous les jours », avait révélé Aya Nakamura.

Avant de poursuivre : « Je travaille beaucoup depuis cinq ans. Comme d’autres artistes masculins. Mais c’est plus difficile, car je suis une femme noire. Pour certains, si j’avais été plus claire de peau, j’aurai pu avoir du succès plus vite ».

Aya Nakamura ne souhaite pas avoir l’étiquette de « rappeuse des quartiers ». « Certains le pensent, car je suis une renoi qui vient des quartiers. C’est un cliché de gens qui ne m’écoutent pas. Un artiste avec qui je devais faire un clip m’a envoyé le scénario avec inscrit « Aya Nakamura – rappeuse » ».

Elle a alors déclaré : « Et je ne me suis dit : « lui, c’est mort, il n’a rien compris à ma musique. Je suis fière de mes origines, mais on n’est pas obligé de titrer « Aya la Malienne ». Qu’est-ce que tu me racontes la savane ? Je véhicule une fausse image, j’ai grandi dans la street ».