C'est en chanson qu'Aya Nakamura a décidé de répondre à ses haters. Elle met les choses au clair avec son single "Doggy"
Depuis qu’elle est pressentie pour chanter pendant l’ouverture des Jeux Olympiques, Aya Nakamura est très critiquée ! Alors, elle répond à ses haters en chanson !
Aya Nakamura victime de propos haineux
Pauvre Aya Nakamura… Depuis qu’elle a été pressentie pour chanter durant l’ouverture des JO Paris 2024, rien ne va plus pour elle… L’annonce du Président n’a pas fait l’unanimité. Figurez-vous qu’il l’a invitée à l’Élysée le 19 février 2024.
Il lui aurait demandé de chanter ce qu’elle désire pendant le JO. C’est elle qui aurait pris la décision de chanter une chanson d’Edith Piaf. Mais depuis cette annonce qui n’est pas confirmée, la droite clash la chanteuse.
La voilà victime de propos haineux. Sur X, des hommes se sont montrés avec une banderole avec le message suivant : « Y’a pas moyen Aya, ici, c’est Paris, pas le marché de Bamako ! »
Aya Nakamura ne s’attendait pas à recevoir autant de haine. Alors, elle a pris la parole sur X : « Vous pouvez être raciste, mais pas sourd… C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats etc, mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal. »
À cela s’ajoutent les médias qui s’en mêlent. Marine le Pen explique à la radio que la star ne représente pas la France. De son côté, Cyril Hanouna prend la défense des membres de l’extrême droite.
Mais Aya Nakamura peut tout de même compter sur le soutien de certains artistes. Ils s’indignent de voir autant de racisme sur les réseaux. C’est donc le cas de Dadju qui a pris sa défense.
Il en est de même pour la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera. « Peu importe comme on vous aime, chère Aya Nakamuraa, foutez-vous du monde entier. Avec vous »
L’affaire va si loin que le Comité d’Organisation des JO de Paris 2024 a pris la parole le 11 mars dernier. « Nous avons été choqués par les attaques racistes visant Aya Nakamura. Total soutien à l’artiste Française la plus écoutée dans le monde. »
La chanteuse répond en chanson
Après avoir reçu autant de haine, Aya Nakamura a décidé d’utiliser son droit de réponse. Pour cela, elle a choisi de s’exprimer dans son nouveau single Doggy. La chanteuse envoie des piques à ses ennemis.
C’est un morceau qui est sorti sur les plateformes ce vendredi 29 mars. Soit peu de temps après son featuring avec Ayra Starr. Dans son single solo : Doggy, elle répond à la haine qu’elle subit pendant des semaines sur sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO 2024.
Une chose est sûre, elle ne se laisse pas faire : « J’ai pas d’ennemis moi, c’est eux qui m’aiment pas, un tas d’ennemis, mais j’les connais même pas » Des paroles que vous connaissez déjà.
Le clip sur Instagram a cumulé plus d’un million de vues. Voilà donc la preuve qu’Aya Nakamura est l’une des artistes les plus populaires du moment. Figurez-vous que les héritières d’Edith Piaf valident sa présence de la chanteuse lors des JO de Paris.
« D’après ce que l’on me dit, c’est Aya Nakamura qui chantera et c’est le président qui l’a choisie. C’est qu’elle a du talent. Mais je ne la connais pas », déclare Catherine Glavas.
Sa sœur Christie, ajoute ainsi : « Je ne connais donc pas Aya Nakamura, je ne l’ai jamais vue ni même entendue. Édith aimait les filles avec de la personnalité. Je suis donc très ouverte et je pense que c’est une idée intéressante. »
« Nous vivons dans un monde mélangé. Et c’est une bonne idée du président français de vouloir montrer cela ».