Briggs Automotive Company, constructeur de voitures sportives, a trouvé un accord pour livrer un exemplaire de sa BAC Mono à la police de l’île de Man.
Connu pour accueillir le fameux Tourist Trophy tous les ans, le petit bout de terre situé en mer d’Irlande va offrir un nouveau joujou à sa police. Et pas n’importe lequel !
Une BAC Mono pour la police de l’île de Man
Il y a quelques jours, plusieurs BAC Mono débarquaient sur l’île de Man pour un stage de conduite destiné à quelques clients privilégiés du constructeur automobile britannique. Suite à cette opération, BAC et les autorités locales ont conclu un partenariat pour la fourniture d’un exemplaire de la Mono à la police.
Une première pour le constructeur !
C’est précisément l’agent Andy Greaves qui sera le seul conducteur de la Mono.
C’est un véhicule remarquable, et il attirera évidemment l’intérêt des motards et des conducteurs de voitures. Notre mission est de parler de sécurité routière, et c’est incroyable à quel point les gens veulent en parler quand vous roulez dans un tel engin ! Toutes les opportunités sont bonnes pour stopper et mettre en garde les visiteurs quant à la sécurité routière, et c’est beaucoup plus facile à faire en BAC Mono.
Pour BAC, il s’agit là d’une première puisque le constructeur anglais n’avait jamais réalisé de modèle à l’intention des forces de l’ordre.
Cette BAC Mono est la même que le modèle proposé par le constructeur et est propulsée par un bloc 4 cylindres 2.5 litres Mountune développant 309 chevaux. Avec une vitesse de pointe de 270 km/h, le bolide permet de passer de 0 à 100 en moins de trois secondes.
Si vous êtes de fans de l’émission Top Gear, vous avez sûrement vu Jeremy Clarkson tester l’engin.