Nous vous emmenons en voyage en Indonésie pour découvrir les îles de Bali et Gili Trawangan. La première est bien connue de tous les touristes pour ses richesses, sa culture et ses paysages à couper le souffle. La seconde est beaucoup plus petite, sauvage et procure des sensations inoubliables. Décollage imminent pour des terres somptueuses.
Bali, perle d’Indonésie
Pour ceux qui ont déjà eu la chance de partir à Bali, vous pourrez notamment voir des sites classés comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette île de 5.632 km² et peuplée par près de 4 millions d’habitants se trouve entre Java et Lombok.
Vous pourrez par exemple découvrir les beautés des rizières en terrasses à Tegalalang.
Le temple du XIème siècle Gunung Kawi près d’Ubud ainsi que les rizières.
Campuhan, un sentier qui domine la végétation environnante.
Les chutes d’eau à Tegenungan et Nung Nung.
Le temple Pura Ulun Danu sur le lac Bratan.
On oubliera pas non plus de faire une halte dans le sanctuaire sacré de la forêt des singes.
Gili Trawangan, vivre comme Robinson Crusoé
Trawangan se situe entre Bali et Lombok. « Gili » signifie « île » dans la langue locale. Trawangan fait partie d’un ensemble de 3 îles avec à ses côtés Air et Meno. Des décors de rêves et l’occasion d’apercevoir un beau volcan lorsque vous faites la traversée en bateau.
N’hésitez pas également à faire une halte pour admirer les poissons dans une eau paradisiaque.
Nagez avec les tortues pour des souvenirs inoubliables.
Le voyage en vidéo
Cette vidéo nous a été envoyée par Marlyse et Adrien. Ils ont passé 3 semaines à Bali dont 5 jours à Gili Trawangan. Au final, ils ont réalisé un film magnifique qui donne envie de voyager et qui nous permet de découvrir une région du monde aux parfums enchanteurs.