Alors qu’il couvrait une zone de conflit aux Philippines, ce journaliste australien a été touché au cou par une balle perdue. Elle n’a heureusement touché aucune partie vitale.

Touché au cou par une balle perdue, il frôle la mort

Adam Harvey travaille pour la chaine ABC en tant que reporter. Alors qu’il se trouvait dans une zone « relativement sûre » des Philippines, où des combattants ayant prêté allégeance à l’État Islamique affrontent actuellement les forces du pays, il a été touché par une balle perdue.

Des centaines de philippins se retrouvent piégés dans ces zones de conflits s’étendant dans certains quartiers de la ville de Marawi, sur l’île de Mindanao.

Le projectile l’a atteint au cou (au niveau de la mâchoire) alors que le journaliste se penchait pour récupérer de l’eau et de la nourriture dans un véhicule.

Adam Harvey a expliqué « qu’il avait eu la sensation d’être frappé par une balle de cricket » lorsque le projectile s’est logé derrière sa mâchoire.

https://t.co/2ZPYZfidO9

« Chanceux. »

Au moment des faits, le journaliste portait un gilet pare-balles et un casque renforcé, dans une zone considérée comme relativement sûre :

« J’ai ressenti une vive sensation de brûlure au niveau du cou, et je suis tombé. Je pensais d’abord avoir été frappé par un éclat d’obus. »

Adam Harvey a rapidement été transporté jusqu’au centre médical le plus proche, où il a pu être pris en charge. C’est à l’occasion d’une radiographie que les médecins ont découvert la balle, logée juste derrière sa mâchoire.

Celle-ci n’a rien touché de vital, et Harvey a pu quitter le centre hospitalier équipé d’une simple minerve. Il a plus tard tweeté pour rassurer ses proches :

https://t.co/PBYfdrTTa6

« Merci à tous. Je vais bien. La belle est toujours logée dans mon cou mais elle n’a rien touché de vital. »

Comme pour les sept personnes présentées dans cet article, sa survie tient définitivement du miracle.