Pour la réception du PSG au stade Geoffroy-Guichard pour la 23ème journée du championnat de France de Ligue 1, les supporters de l’AS Saint-Etienne ont déployé des banderoles en soutien à leurs homologues parisiens (absents pour assister à la rencontre). Les fans des Verts ont notamment critiqué la politique mise en place par les investisseurs qataris depuis leur prise en main du club de la capitale. On peut dire que les Stéphanois ont de l’humour !
2 minutes pour montrer aux Qataris ce qu’ils ont fait à Paris.
Les supporters ont fait deux minutes de silence pour montrer à quoi ressemblait l’ambiance du Parc des Princes.
Argent sale accepté, libertés bafouées, classes populaires écartées, bienvenue au PSG.
Le temps d’un match pour montrer que notre passion est plus forte que leur répression.
Pas de liberté, pas de dialogue, pas de juge indépendant, c’est Larrivé de la dictature !
Pour dénoncer le projet de loi anti-hooligans, proposé par le député Guillaume Larrivé, les supporters de l’ASSE ont déployé cette banderole.
Le parc est devenu un cimetière, vous n’emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris.
Vous avez un paquet de monnaie, nous avons Monnet-Paquet !!
Jeu de mots avec l’attaquant stéphanois, Kevin Monnet-Paquet.
Côté terrain, le PSG s’est imposé sur le score de 2 à 0 grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Les Parisiens sont invaincus lors de ses 32 derniers matchs de Ligue 1 (29 victoires et 3 matchs nuls). Il faut remonter à la saison 1994-1995 pour voir ce record lorsque le FC Nantes, champion de France à l’issue de cette saison, s’était arrêté à 32 rencontres sans défaite entre juillet 1994 et avril 1995 (19 succès pour 13 nuls).