Les bandes-dessinées Perry Bible Fellowship sont des pépites d’humour noir où se mêlent à parts égales le fantasque et le morbide. A découvrir absolument !
Morbides, trashs et savoureuses, les bandes-dessinées Perry Bible Fellowship sont de véritables pépites
C’est en 2001 que l’artiste Nicholas Gurewitch a dessiné ses premières cases Perry Bible Fellowship. L’artiste décrit son style comme « un grand écart entre la clarté et l’obscurité« , et ses réalisations plairont forcément aux amateurs d’humour trash.
Ces courtes BDs composées généralement de trois ou quatre cases ont d’abord été publiées dans le Daily Orange de l’Université de Syracuse. Elles abordent les questions difficiles de la vie avec un humour noir ravageur.
>> Joan Cornella, un artiste trash et décalé à découvrir absolument
Ironie, religion, sexualité, guerre, suicide, science-fiction et mort, tout y passe, et ce pour notre plus grand plaisir :
« Parfois, je regarde mon travail et j’y vois une représentation de mon idéalisme borné en conflit avec le réalisme froid de mon père. L’idée de mêler idéal et réel m’a été suggérée par les travaux de nombreux artistes. »
Pour en savoir plus et vous payer une bonne tranche d’humour noir, vous pouvez visiter le site de l’artiste.
Ces courtes BDs sont évidemment en Anglais, mais la puissance des images suffit à comprendre l’idée mise en avant par l’artiste, même si vous n’êtes pas familier de la langue de Shakespeare.